OnzeMondial
·25 July 2025
PSG : Campos prêt à virer Kolo Muani et Ramos pour une recrue folle ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 July 2025
Et si le Paris Saint-Germain décidait de se séparer de Randal Kolo Muani et de Gonçalo Ramos afin de réaliser un coup immense en attaque ? Un scénario encore loin d'être plausible mais qui ne serait pas non plus totalement utopique. Une recrue qui ferait rêver les supporters parisiens.
Le Paris Saint-Germain va-t-il tenter un énorme coup en attaque ? Ce n'est un secret pour personne, la priorité parisienne est avant tout de dégraisser. De nombreux joueurs sont poussé vers la sortie dont notamment Randal Kolo Muani. Cela tombe bien, l'international français est la cible de nombreux clubs. De la Juventus à l'AC Milan en passant par Manchester United et Newcastle, le vice-champion du monde 2022 a l'embarras du choix.
Désireux lui aussi de quitter la capitale, avec bien évidemment la Coupe du monde en ligne de mire, le natif de Bondy ne sera néanmoins pas bradé par le champion d'Europe en titre, qui réclamerait un montant de 50 millions d'euros pour le libérer. Reste à savoir si un club pourra mettre ce montant mais nul doute que la solution pourrait plus venir d'un club de Premier League.
S'il n'est pas poussé dehors, Gonçalo Ramos, quant à lui, ne sera pas non plus retenu en cas de belle offre. Joker de luxe, le Portugais a l'avantage de présenter un profil différents de tous les autres attaquants à la disposition de Luis Enrique. Raison pour laquelle le technicien espagnol aimerait le conserver, l'ancien joueur de Benfica étant très utile en fin de match où son jeu aérien peut apporter énormément.
De son côté, le principal intéressé ne semble pas non plus pressé de partir et se sent bien dans la capitale. Par ailleurs, sa présence dans le groupe de Roberto Martinez pour le Mondial 2026 ne semble pas en danger. Mais comme toujours, en matière de Mercato, rien n'est à exclure et une proposition alléchante dans les prochaines semaines, si elle venait à arriver, pourrait bien le faire réfléchir.
Deux ventes qui ne sont donc pas à exclure et qui pourraient ouvrir la porte à une arrivée XXL dans le secteur offensif. En effet, à en croire les informations de The Athletic, Alexander Isak, qui a demandé à quitter Newcastle, pourrait devenir une cible. Une place en attaque pourrait se libérer en cas de départ de Kolo Muani et de Ramos, ce qui permettrait à Paris de passer à l'action d'un point de vue financier.
Dans un "régime de règlement" avec l'UEFA jusqu'à la fin de la saison, le PSG est conscient qu'il va devoir dégraisser avant de dépenser à tout va. Un départ des deux joueurs cités ci-dessus pourraient ainsi permettre de réaliser cet investissement sur Isak selon le média. Si Liverpool semble être favori à l'heure actuelle, rien ne serait à exclure et vendre à un club étranger pourrait être une solution privilégiée par les Magpies. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.