PSG - Bayern : la belle sortie de Musiala pour défendre Donnarumma | OneFootball

PSG - Bayern : la belle sortie de Musiala pour défendre Donnarumma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 July 2025

PSG - Bayern : la belle sortie de Musiala pour défendre Donnarumma

Article image:PSG - Bayern : la belle sortie de Musiala pour défendre Donnarumma

Jamal Musiala est sorti du silence après sa terrible blessure contractée contre le Paris Saint-Germain samedi soir en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. Il a notamment tenu à défendre Gianluigi Donnarumma, critiqué par certains de ses coéquipiers.

Samedi soir, Jamal Musiala est sorti sur blessure après un choc avec Gianluigi Donnarumma à l'occasion du quart de finale de Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Très rapidement, le portier italien a été la cible de plusieurs accusations et notamment de Manuel Neuer, qui n'avait pas été tendre avec son homologue.


OneFootball Videos


Une situation qui avait poussé Luis Enrique à sortir du silence cette nuit en conférence de presse. Avant la demi-finale de ce soir prévue face au Real Madrid, le coach parisien était monté au créneau afin de défendre son joueur, aucunement responsable de la blessure de l'international allemand. "Gigio on le connaît. C’est quelqu’un de bien. Le foot est un sport où il y a toujours des blessures. Cela fait partie de la vie d’un joueur professionnel. Il n’y avait aucune mauvaise intention de sa part. Ce sont des moments délicats, je ne vais pas m’arrêter sur des déclarations extérieures. Gigio va bien. Est-il touché ? Oui. Mais il a été en contact avec Musiala et on lui souhaite tous un bon rétablissement."

Musiala touché par l'amour reçu !

Victime d'une fracture du péroné suite à une luxation de la cheville, ce dernier a été opéré avec succès. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le principal intéressé a pris la parole et a aussi tenu à défendre l'Italien. Pour lui, c'est bien simple, personne n'est à blâmer tandis qu'il s'est ému des nombreux messages de soutien reçus.

"Je voulais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné. Cela me touche énormément. C’est formidable de voir comment le monde du football se serre les coudes dans des moments comme ceux-ci, et j’en suis vraiment reconnaissant" a-t-il lancé dans un premier temps.

"Personne n'est à blâmer" selon lui !

"L’opération a été un succès, je suis bien soigné. Il n’y a personne à blâmer. Ce genre de situation arrive de temps en temps. Je vais profiter de la période à venir pour récupérer, tant physiquement que mentalement" a-t-il ainsi conclu. Pour rappel, il pourrait être absent entre quatre et cinq mois. Une absence importante mais qui aurait pu être encore plus longue que prévue.

Le milieu de 22 ans pourra donc faire son retour, si tout se passe bien, pour la deuxième partie de saison. Sa présence à la Coupe du monde n'est donc pas remise en question. Samedi soir, après sa blessure, c'est toute l'Allemagne qui s'était mise à trembler, craintive de voir son joyau être potentiellement out pour le rendez-vous tant attendu de l'année prochaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint