OnzeMondial
·6 May 2025
PSG - Arsenal : terrible nouvelle pour le mouvement #TousAuParc

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 May 2025
De nombreux supporters du Paris Saint-Germain se sont mobilisés sur les réseaux sociaux afin de se retrouver devant le Parc des Princes, et ce, même pour ceux qui ne seront pas détenteurs d'un billet. Mais la préfecture de Police a pris les devants.
Paris est en ébullition. Demain soir (21h), le Paris Saint-Germain recevra Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Cinq ans après leur première et dernière finale de C1 perdue contre le Bayern Munich, les Rouge et Bleu comptent donc sur un soutien total de leurs fans pour aller chercher tous ensemble ce ticket pour l'Allianz Arena de Munich.
Sans surprise, le Parc des Princes affichera guichets fermés pour ce choc contre les Gunners. Mais les fans qui n'étaient pas munis d'un billet avaient prévu un énorme rassemblement tout autour de l'enceinte avec un mouvement nommé #TousAuParc sur les réseaux sociaux. On apprenait même que plus de 7000 personnes avaient répondu favorablement à cet appel.
Seul hic, la préfecture de police de Paris a annoncé un dispositif de sécurité renforcé pour cette rencontre. Ainsi, ce sont plus de 2000 policiers qui seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'événement. Les abords du stade seront ainsi sécurisés, tout comme d'autres zones sensibles de la ville dont les Champs-Élysées.
"Aucun débordement" ne sera toléré insiste la préfecture de police, alors que 2000 supporters d'Arsenal sont aussi attendus au Parc des Princes. Se rendre dans l'enceinte ne sera pas facile puisque la ligne 10 du métro sera fermée. La ligne 9 risque donc d'être fortement saturée. La sécurité sera là aussi renforcée dans les stations, lignes et gares.
Le mercredi 7 mai 2025 à 21h, au Parc des Princes à Paris, l'équipe de football du PSG rencontrera le club anglais d'Arsenal à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. La préfecture de Police met en place un dispositif de sécurité adapté à l'évènement comme à l'évaluation des risques qui en a été faite, afin de prévenir tout trouble à l'ordre public et de lutter contre les phénomènes de délinquance.
Ainsi, plus de 2000 policiers seront mobilisés autour du parc des Princes comme sur les lieux habituels de rassemblements à Paris comme en petite couronne, ainsi que dans les gares, stations et lignes susceptibles d'accueillir des spectateurs et supporters. La ligne 10, qui dessert la porte d'Auteuil, est actuellement fermée entre Duroc et Boulogne Pont de Saint-Cloud en raison de travaux. Le RER C est également fermé.
Un dispositif de protection sera institué autour du parc, un autre autour de l'avenue des Champs-Elysées (du 7 au 9 mai), dans le cadre des mesures préparatoires liées à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945. Aucun débordement ne sera toléré. Seuls les détenteurs de billets pourront accéder au périmètre de protection qui sera instauré aux abords du stade.
Nous invitions donc vivement les supporters sans billet à ne pas chercher à rejoindre le parc. Aucun rassemblement à proximité du Parc des Princes ne sera donc permis pour les supporters sans billets, contrairement à ce qui peut être relayé sur les réseaux sociaux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.