PSG : Arnau Tenas aurait préféré ... rester au Barça lors de son arrivée à l'été 2023 | OneFootball

PSG : Arnau Tenas aurait préféré ... rester au Barça lors de son arrivée à l'été 2023 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 September 2024

PSG : Arnau Tenas aurait préféré ... rester au Barça lors de son arrivée à l'été 2023

Article image:PSG : Arnau Tenas aurait préféré ... rester au Barça lors de son arrivée à l'été 2023

Le gardien de but espagnol Arnau Tenas, doublure de Gianluigi Donnarumma, a fait savoir qu'il aurait souhaité poursuivre au FC Barcelone à l'été 2023 avant d'arriver libre à Paris.

Ce n'était pas vraiment dans ses plans. À l'été 2023, Arnau Tenas, le gardien de but espagnol, s'est effectivement engagé pour trois saisons en faveur du Paris Saint-Germain, où il est arrivé libre en provenance du FC Barcelone. Mais c'est bien en Catalogne, là où il est né puis a été formé par le club phare de la région, que le portier catalan aurait souhaité poursuivre sa carrière, de son propre aveu.


OneFootball Videos


"À Paris, je ne m’attendais pas à être aussi heureux"

"J’aurais signé n’importe quel contrat (à Barcelone), a confié Arnau Tenas à SER Catalunya. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non", a ajouté le gardien de 23 ans, jamais apparu en équipe première du Barça. À l'été 2023, "c’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force".

Malgré tout, celui qui compte 6 apparitions toutes compétitions confondues dans les cages parisiennes ne ferme pas la porte, un jour, à un retour en Catalogne. "Oui, pourquoi pas. Barcelone sera toujours ma maison, bien sûr. Mais si de bonnes choses arrivent au PSG, où je me sens très bien, je continuerai parce que j’aime ce club. (…) Je ne m’attendais pas à être aussi heureux et à l’aise en si peu de temps. J’adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m’ont bien traité et j’ai appris la langue très rapidement", a terminé par confier Arnau Tenas, devenu champion olympique durant l'été au ... Parc des Princes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint