OnzeMondial
·23 July 2025
PSG : 8 joueurs mis dehors, énorme ménage en vue ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 July 2025
Huit joueurs mis dehors par le Paris Saint-Germain, une grosse vague de départs pourrait bien venir agiter l'été des champions de France avant la reprise du championnat.
Sacré champion d’Europe, le Paris Saint-Germain a programmé une reprise en douceur après une longue saison ponctuée par la finale du Mondial des clubs perdue face à Chelsea (3-0). Enfin, calme, sur le papier, car le club de la capitale est en train de préparer un grand nettoyage d’été. Loin de l’agitation du mercato 2023, cette intersaison s’annonce plus radicale que visible.
Une seule recrue a pour l’instant été officialisée : Renato Marin, arrivé libre de la Roma. Un gardien de complément, pas vraiment de quoi affoler la hiérarchie. Mais en coulisses, ça s’active : Luis Campos et Luis Enrique affûtent une stratégie qui pourrait déboucher sur une vague de départs, huit au maximum ?
Tout d'abord, Milan Skriniar, Marco Asensio, Carlos Soler et Nordi Mukiele, sont clairement poussés vers la sortie comme l'affirme le journal l'Équipe, alors qu'ils étaient déjà prêtés l'an dernier. Certains, comme Skriniar et Asensio, pourraient faire leurs valises pour de bon direction Fenerbahçe, où des discussions sont déjà en cours. Le Slovaque n’a même plus de logement ou de voiture à Paris.
Dans la même catégorie des indésirables, Renato Sanches et Randal Kolo Muani, récemment revenus de prêt (Benfica et Juventus), n’ont plus leur place dans le projet des champions d'Europe. Un nouveau prêt pour le buteur français est envisageable, mais seulement avec obligation d’achat à la clé.
Et ce n’est pas fini. L’avenir de Kang-in Lee reste flou, tandis que Gonçalo Ramos, qui a été déclassé par la mise en place du système de Luis Enrique, a déjà été proposé sans succès à plusieurs clubs, dont l’AC Milan. Enfin, une surprise pourrait intervenir avec Gigio Donnarumma, dont le contrat termine dans un an, et avec qui aucun accord n'a été trouvé pour prolonger. À l’origine de ce ménage à venir : une volonté claire de Luis Enrique de resserrer le groupe autour d’un noyau jeune, soudé, et déjà couronné. Attention tout de même à ne pas voir trop court.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.