Préparation estivale : Les jeunes joueurs du LOSC retenus par Bruno Genesio | OneFootball

Préparation estivale : Les jeunes joueurs du LOSC retenus par Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 June 2024

Préparation estivale : Les jeunes joueurs du LOSC retenus par Bruno Genesio

Article image:Préparation estivale : Les jeunes joueurs du LOSC retenus par Bruno Genesio

Dès son arrivée, Bruno Genesio n’avait pas caché son intention de faire de place à la jeunesse du LOSC. Cela se traduit par la présence de plusieurs jeunes éléments dans le groupe professionnel lors de la préparation estivale.

Les valises posées au Domaine de Luchin, Bruno Genesio devait franchir une première étape, la conférence de presse inaugurale. Lors de celle-ci, il a été interrogé sur de nombreux sujets, dont sa considération pour les jeunes, qui ont eu des opportunités à saisir sous le mandat de Paulo Fonseca. Habitué à donner sa chance à la jeunesse lors de ses passages à Lyon et Rennes, il n’hésitera pas à poursuivre sur cette voie chez les Dogues : « Je sors à l’instant d’une réunion avec Jean-Michel Vandamme et David Ducourtioux pour identifier les différents jeunes joueurs qui pourraient faire la préparation avec nous et éventuellement intégrer le groupe professionnel la saison prochaine, confie-t-il devant les médias venus nombreux. Je sais que c’est un axe important du club, ça l’est aussi pour moi. J’ai eu l’habitude de travailler dans des clubs où la formation était un pilier important, ça l’est ici aussi. Je vais m’atteler à le faire, mais je le ferais parce que les jeunes ont les compétences et les qualités pour jouer, pas simplement pour dire que l’on a confiance en eux. Le plus important, c’est ce que je vois et ce que je vais évaluer dès la préparation. Il y en aura un certain nombre, entre quatre et six je pense qui seront intégrés à la préparation », nous répondait-il.


OneFootball Videos


Entre quatre et six éléments, Bruno Genesio n’avait pas menti. Depuis le 28 juin, les joueurs du LOSC sont sur le pont, de retour au Domaine de Luchin pour entamer la préparation estivale. Outre les retours de prêt et les habitués du groupe professionnel, la jeunesse lilloise a bel et bien pointé le bout de son nez. Au total, ils sont huit avec Vincent Burlet, Aaron Malouda, Trévis Dago, Ousmane Touré, Ichem Ferrah, Samy Merzouk, Joris Revault et Ugo Raghouber (également de retour de prêt). Lisandru Olmeta, quant à lui, fait désormais pleinement partie de la hiérarchie des gardiens au sein du groupe professionnel, troisième derrière Lucas Chevalier et Vito Mannone.

View publisher imprint