Evect
·16 February 2025
Première pour Bernauer, la réserve de l'ASSE fait nul avant le derby

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·16 February 2025
Les Verts onzièmes accueillaient Thonon Evian Grand Genève sixième dans ce dernier match de la quinzième journée du groupe I de National 3. À noter le renfort de plusieurs joueurs du groupe professionnel : Maubleu, Bernauer, Briançon, Abdelhamid, Miladinovic et le jeune Djylian N’Guessan qui a fait ses débuts chez les pros récemment.
La première situation du match est stéphanoise, Antoine Gauthier à l’entrée de la surface tente sa chance avec une frappe au sol après un bel enchaînement. Ce n’est pas assez fort pour tromper la vigilance de Le Roy (4’). Bien lancé par Kevin Pedro, Nadir El Jamali vient butter sur le dernier rempart de Thonon Evian Grand Genève (14’). Fall s’essaye de loin dans un angle fermé et oblige Le Roy a claquer le ballon au dessus de sa transversale (20’). Après une domination verte la fin de période est plutôt à l’avantage des visiteurs, sur une attaque rapide côté gauche, Branger Engone arme une lourde frappe à 25 mètres, Maubleu se détend et envoie le ballon sur sa transversale (40’).
À la pause, Bernauer fait son entrée à la place de Briançon, il s’agit des premières minutes chez les Verts de la dernière recrue de l’hiver. Saban remplace N’Guessan. Miladinovic se procure la première opportunité de ce second acte mais sa frappe au sol ne trouve pas le cadre (54’). Nouvelle opportunité pour le milieu serbe deux minutes plus tard qui cette fois frappe sur Le Roy, Fall hérite du ballon mais ne parvient pas à conclure (56’). La troisième sera la bonne, Miladinovic trouvé dans la surface centre au second poteau pour Nadir El Jamali qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0 59’). Saban ressort 30 minutes après son entrée en jeu et c’est Kies qui fait son apparition sur la pelouse, sur son premier ballon, le milieu offensif est tout proche de doubler la mise pour Saint-Étienne (80’). C’est Yunis Abdelhamid qui s’offre la dernière occasion du match pour les Verts, à la manière d’un Piazza il remonte la moitié du terrain balle au pied et trouve un relai avec Fall qui le lance en profondeur, la frappe du Marocain ne trouve pas la cadre. Ce ne sera malheureusement pas la dernière occasion du match puisque les visiteurs vont égaliser sur corner à la dernière minute de la rencontre. Le Roy vient prêter main forte à ses dix joueurs de champs et après cafouillage, Martelat égalise (1-1 92’).
Avec ce nul, les joueurs de Razik Nedder remontent à la neuvième place et se donne de l’air avec la zone de relégation. Rendez-vous à Lyon samedi prochain pour le derby face à l’OL.
ASSE 1-1 TEGG (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Maubleu, Pedro, Briançon (Bernauer 46’), Abdelhamid, Makhloufi, Gadegbeku, Fall, Gauthier, Miladinovic (Ndiaye 90’), El Jamali (Cateland 84’), N’Guessan (Saban 46’ puis Kies 79')
Buts : El Jamali (59’), pour l’ASSE ; Martelat pour TEGG (92’)