Foot National
·30 March 2025
Première Ligue : l’OL étrille Fleury et officiellement assuré de terminer en tête

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 March 2025
L’OL est assuré de terminer en tête du championnat, après sa large victoire face à Fleury.
À trois journées de la fin, le champion en titre a annihilé les espoirs de ses poursuivants. Ce dimanche en fin d’après-midi, l’Olympique Lyonnais recevait effectivement le FC Fleury dans le cadre du choc de clôture de la 19ème journée de Première Ligue. Une rencontre qui a vu le club rhodanien s’imposer sur le score de quatre buts à zéro et ainsi s’assurer de terminer en tête à l’issue de la phase régulière. Les Fenottes disputeront la Ligue des Champions Féminine la saison prochaine, mais devront remporter les playoffs pour être sacrées championnes de France.
Le demi-finaliste de la Ligue des Champions Féminine a célébré sa qualification dans le dernier carré de la meilleure des manières. À la demi-heure de jeu, Eugénie Le Sommer va ouvrir le score, avant de s’offrir un doublé juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le FC Fleury n’y arrive toujours pas et va concéder un troisième but par le biais d’Amel Majri. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, Emma Francart va inscrire un but contre-son-camp. Quatre buts qui permettent à l’OL de prendre dix points d’avance sur son dauphin, parisien, alors que neuf points sont encore en jeu. Les filles de Joe Montemurro tenteront donc d’aller chercher une nouvelle victoire en Ligue des Champions, avant de continuer sa saison d’invincible en France lors des playoffs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live