Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Endrick s’accroche à son poste | OneFootball

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Endrick s’accroche à son poste | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·24 July 2025

Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Endrick s’accroche à son poste

Article image:Poussé vers la sortie par le Real Madrid, Endrick s’accroche à son poste

Endrick est catégorique : il veut rester, rapporte ESPN. Arrivé au Real Madrid après un transfert de 72 millions d’euros en provenance de Palmeiras l’été dernier, le jeune attaquant a déjà montré quelques éclairs de son talent, notamment en Coupe du Roi, où il a inscrit cinq buts en six rencontres. Pourtant, son temps de jeu reste limité : 847 minutes seulement – dans un effectif ultra-concurrentiel où Kylian Mbappé fait figure d’indiscutable au poste d’avant-centre. Avec une hiérarchie qui se retrouve aujourd’hui bouleversée par l’irruption fracassante de Gonzalo Garcia, auteur d’un Mondial des clubs convaincant.

Selon ESPN, le Real Madrid envisage un prêt pour lui permettre d’accumuler de l’expérience. Le profil du Brésilien n’entre pas, pour l’instant, dans les plans immédiats du staff technique, qui privilégie Gonzalo pour son jeu de position et ses qualités dans le secteur aérien. Malgré les arguments en faveur d’un départ temporaire, et notamment la recherche de temps de jeu, l’entourage du Brésilien s’y oppose. Le raisonnement est clair : les prêts de Reinier ou Luka Jovic n’ont pas porté leurs fruits, contrairement aux trajectoires de Vinícius Jr et Arda Güler, restés au club malgré des débuts difficiles.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Pourquoi le vrai-faux départ de Ceballos scelle le mercato du Real Madrid au milieu

L’option prêt jugée risquée par le clan Endrick

Malgré la tentation d’un prêt pour gagner des minutes, Endrick et son entourage privilégient la stabilité. L’expérience de Viní, resté au club malgré une première saison compliquée, sert de boussole.

L’attaquant auriverde de 19 ans préfère progresser à Valdebebas, au contact quotidien de joueurs confirmés, plutôt que de risquer une perte de rythme et d’identité ailleurs. Dans un contexte où plusieurs jeunes prêtés ont peiné à revenir dans le projet madrilène, à l’instar d’Alvaro Rodriguez, la patience apparaît comme un choix stratégique.

View publisher imprint