« Pourquoi ne pas avoir deux attaquants phare ? » Stéphane Moulin fait le point sur le secteur offensif du VAFC | OneFootball

« Pourquoi ne pas avoir deux attaquants phare ? » Stéphane Moulin fait le point sur le secteur offensif du VAFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 August 2025

« Pourquoi ne pas avoir deux attaquants phare ? » Stéphane Moulin fait le point sur le secteur offensif du VAFC

Article image:« Pourquoi ne pas avoir deux attaquants phare ? » Stéphane Moulin fait le point sur le secteur offensif du VAFC

Stéphane Moulin, entraîneur du VAFC est revenu sur la récente défaite de son équipe, les attentes pour la saison prochaine et également sur un éventuel recrutement dans le secteur offensif, dans une interview pour La Voix des Sports.

Après la défaite du VAFC (1-0) face aux belges des Francs-Borains, en deuxième division belge, Stéphane Moulin a partagé sa hâte de voir la saison débuter, tout en étant conscients des enjeux pour son équipe « je pense qu’on est prêts dans pas mal de domaines, mais dans certains, au niveau technique notamment, il faut vraiment qu’on monte le curseur », a-t-il admis. Concernant les objectifs à atteindre, il a expliqué que Valenciennes visait le haut du tableau cette saison. Le club avait fini 9ᵉ du classement de National la saison dernière.


OneFootball Videos


Sur les chantiers actuels de l’équipe, il a insisté sur la technique, « au regard de ce match-là, d’insister un petit peu sur ce qui nous manque, l’aspect technique. Je ne suis pas inquiet, même si je ne suis pas confiant non plus, parce que je ne connais pas la valeur des autres équipes. Face à des équipes supposées hiérarchiquement supérieures à la nôtre, on impose des choses ».

Du renfort dans le secteur offensif ?

Interrogé sur une alternative à l’attaquant phare de l’équipe, Gaëtan Courtet, actuellement blessé, Moulin n’a pas fermé la porte à un recrutement. « C’est un peu dommage, parce que c’était notre joueur phare dans l’animation offensive. Mais pour l’instant, il faut faire sans lui, mais on ne va pas se plaindre. Et puis on a des garçons derrière qui sont un peu en difficulté dans le jeu. Donc c’est pour ça qu’on est à la recherche de quelqu’un qui puisse épauler à la fois Gaëtan et le seconder aussi quand il ne sera pas là. Pourquoi pas avoir deux attaquants phare ? », a-t-il déclaré.

Stéphane Moulin a également eu un mot pour les supporters du VAFC, qu’il invite à massivement soutenir l’équipe, « il faut qu’ils sachent que leur équipe a beaucoup de valeurs, les garçons se sont et vont se dépouiller. (…) Mais c’est notre boulot de leur donner envie. Il faut qu’on arrive à les entraîner et qu’ils aient envie de nous encourager. Je sais bien qu’ils sont impatients, qu’ils ont des attentes, ce qui est normal. Et on va essayer de les contenter dans leurs demandes ».

Pour son premier match de la saison, le VAFC affrontera Châteauroux ce vendredi 8 aout.

Crédit photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Gnamé DIARRA

View publisher imprint