Le Journal du Real
·4 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 December 2024
Ce mercredi soir, à San Mamés, l’Athletic Club, 4ᵉ du classement, reçoit le Real Madrid dans son antre. Un match avancé, à l’instar de celui entre le Barça et Majorque hier soir. Une situation délicate pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui se déplacent au Pays Basque pour affronter une équipe d’Ernesto Valverde en pleine forme.
Ce choix, avancé en pleine semaine par les instances espagnoles, s’est imposé naturellement. La raison en est simple : aux dates de la 19ᵉ journée, ces deux équipes disputeront la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. C’est une compétition à laquelle participeront également l’Athletic Club et le RCD Majorque, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition de la Copa del Rey, ainsi que le Barça, second de la Liga l’an passé.
Lors de cette compétition, qui se déroulera le 9 janvier prochain, le Real Madrid affrontera Majorque à 20h, avant de peut-être se battre pour une nouvelle victoire en Supercoupe trois jours après, à la même heure, contre l’Athletic Club ou contre son plus grand rival, le FC Barcelone.
De plus, profitant du fait que cette semaine se jouent les matchs du deuxième tour de la Coupe du Roi, auxquels sont exemptés les participants à la Supercoupe, la Liga a décidé d’avancer les matchs des quatre équipes concernées.