Pour Montpellier, l’heure était encore à l’apprentissage | OneFootball

Pour Montpellier, l’heure était encore à l’apprentissage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·11 August 2025

Pour Montpellier, l’heure était encore à l’apprentissage

Article image:Pour Montpellier, l’heure était encore à l’apprentissage

Samedi soir, l’attente était immense au stade de la Mosson. Après seize saisons en Ligue 1, le Montpellier Hérault SC de Zoumana Camara retrouvait la Ligue 2 face au Red Star. Tous les supporters pailladins rêvaient d’un départ tonitruant, histoire de prouver que la leçon de la relégation avait été retenue et que l’objectif de remonter dès cette saison restait plus vivant que jamais. Mais la réalité du terrain a vite rappelé que l’apprentissage sera rude. Et pourtant de Laurent Nicollin à Julien Laporte sans oublier Zoumana Camara, ils étaient nombreux à rappeler que la Ligue 2 était un championnat bien à part.

Cueillis à froid par l’ouverture du score parisienne dès la 11e minute, les Héraultais ont subi la pression d’un Red Star dominateur et incisif pendant la majeure partie de la première période. Manquant de verticalité, les Pailladins peinaient à créer le danger malgré une volonté de construire. L’égalisation sur CPA a toutefois relancé les débats et évité de tomber dans un marasme, et Alexandre Mendy puis Tanguy Coulibaly ont même eu l’occasion de prendre l’avantage. Mais, dans l’ensemble, le Red Star a imposé une certaine empreinte : pressing constant, intensité maximale, duels disputés avec détermination. Les joueurs de la banlieue parisienne savaient qu’ils affrontaient un relégué, et ont tout fait pour lui compliquer la tâche, quitte à y laisser un peu d’énergie sur la fin.


OneFootball Videos


C’est cette réalité que Montpellier doit intégrer : en Ligue 2, personne ne fera de cadeau. Chaque match sera un combat où la volonté et la dureté des duels feront souvent la différence. À l’image du Red Star, il faudra répondre coup pour coup, accepter la pression et s’imposer physiquement pour espérer jouer les premiers rôles.

View publisher imprint