Pierre Sage (OL) : "On a une dette par rapport aux matchs précédents" | OneFootball

Pierre Sage (OL) : "On a une dette par rapport aux matchs précédents" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·6 November 2024

Pierre Sage (OL) : "On a une dette par rapport aux matchs précédents"

Article image:Pierre Sage (OL) : "On a une dette par rapport aux matchs précédents"

Pierre Sage, entraîneur de l’OL, était en conférence de presse avant le déplacement à Hoffenheim.

Après ses cinq victoires de rang entre fin septembre et mi-octobre, l’Olympique Lyonnais a connu un coup d’arrêt… et est encore plongé dedans. En effet, le club rhodanien n’a plus remporté de match, en Ligue Europa ou en Ligue 1, depuis le 20 octobre dernier et un succès au Havre (0-4). Depuis, les hommes de Pierre Sage ont enchaîné une défaite et deux matchs nuls. Une tendance à vite renverser dès ce jeudi soir. L’OL se déplace sur la pelouse d’Hoffenheim ce jeudi soir dans le cadre de la quatrième journée de la phase régulière de la Ligue Europa. L’occasion pour Pierre Sage de faire passer un message à son vestiaire, à quatre jours du derby face à Saint-Étienne.


OneFootball Videos


Mettre fin à la mauvaise série :

"Nous avons une dette par rapport aux matchs précédents. Nous voulons gagner pour aborder le derby de dimanche la tête propre"

Deux matchs importants :

"L'enjeu est de mobiliser les joueurs pour ces deux échéances, en les liant mais aussi en les distinguant. Le premier match conditionnera l'état d'esprit dans lequel on abordera le second. Et il faut les dissocier car ce sont deux compétitions différentes."

Hoffenheim :

"Je pense qu’ils vont aborder le match avec l’envie de se rattraper après le week-end. Gagner tout en respectant leur système de jeu. À nous de rester vigilants et de bien gérer les phases de perte du ballon, cela sera crucial pour nous. On peut craindre qu'ils jouent avec l'idée de gagner, sans toutefois les en empêcher. Notre objectif est de les empêcher de développer leur jeu. On sera actifs sans le ballon, et quand on l’aura, on essaiera de les faire courir au maximum pour créer des espaces et en profiter."

Lacazette :

"J'aimerais qu'il soit performant sur les deux matchs, mais pas nécessairement sur l’intégralité de chacun d'eux. Dans tous les cas, nous aurons des joueurs performants en attaque sur la durée des deux rencontres. Il faut évaluer les performances dans la durée et sortir de l’analyse 'micro'. Nous l'accompagnons en ce moment et le pousserons très fort lorsqu'il sera au mieux."

Le contenu :

"Nous avons tendance à associer la performance, le contenu et le résultat. Je ne partage pas complètement cette vision, car sur les cinq matchs que nous avons gagnés, le contenu n’a pas toujours été parfait. Et dans certains matchs que nous avons perdus, le jeu était parfois conforme à nos attentes. Il faut bien jouer et réunir les meilleures conditions pour gagner. Dans la performance, il y a une notion de finition ; sans elle, même avec un bon jeu, le compteur ne tourne pas."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint