Pierre Maturana (L’Equipe de Greg) rétablit l’ordre sur le Stade Brestois et le MHSC version 2012 | OneFootball

Pierre Maturana (L’Equipe de Greg) rétablit l’ordre sur le Stade Brestois et le MHSC version 2012 | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·30 April 2024

Pierre Maturana (L’Equipe de Greg) rétablit l’ordre sur le Stade Brestois et le MHSC version 2012

Article image:Pierre Maturana (L’Equipe de Greg) rétablit l’ordre sur le Stade Brestois et le MHSC version 2012

Pour la première fois de son histoire, le Stade Brestois va disputer une Coupe d’Europe. Un sublime bilan dans un championnat où les petits clubs n’ont pas toujours leur mot à dire.

Dans L’Equipe de Greg, sur L’Equipe TV, cela laissait place à un débat non pas tiré par les cheveux mais quand même un brin exagéré: « la performance du Stade Brestois, est-ce le plus grand exploit du 21ème siècle en Ligue 1 ? ». Heureusement pour les supporters Pailladins, ils peuvent compter sur Pierre Maturana, directeur de rédaction chez So Foot, pour établir la vérité:


OneFootball Videos


« Auxerre est un bon exemple, imaginez que dans 4 ans ils gagnent la Ligue 1… C’est ce qu’a réalisé Montpellier en 2012 (NDLR: en 3 ans en réalité !). Montpellier avait une place importante dans le football français, ils vont en Ligue 2, ils galèrent, ils reviennent et remportent la Ligue 1 quelques années après face au PSG Qatari. C’est un gros exploit, c’est dur à battre. Il aurait limite fallu que Lens remporte le championnat l’année dernière pour que cela soit à la hauteur de la performance de Montpellier. (Si Brest termine deuxième ?) Cela sera extraordinaire mais ça restera moins bien qu’un titre de Champion de France. »

Grégory Ascher, animateur du programme, un brin taquin, réagissait alors: « les supporters montpelliérains vont m’en vouloir mais nous sommes dans le jeu et dans le débat. Le PSG qui ne remporte pas le titre face à Montpellier n’est pas encore la superbe et monstrueuse équipe d’aujourd’hui. Ils sont forts, ils ont déjà Pastore ou Menez mais ce n’est pas onze monstres… »

Pierre Maturana lui rétorque alors: « c’est vrai mais le fait est que tu prends cette équipe de Montpellier en début de saison, personne ne viendra te dire qu’ils vont gagner le titre. Je ne parle pas de faire Top 3 ou Top 5, on parle de gagner le championnat de France. Les joueurs tu ne les connais pas, à la fin, ils deviennent tous des stars. »

View publisher imprint