Pierre Bouby (L’Equipe): « Le MHSC ne deviendra pas le PSG parce qu’il y a eu une soufflante. » | OneFootball

Pierre Bouby (L’Equipe): « Le MHSC ne deviendra pas le PSG parce qu’il y a eu une soufflante. » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·2 November 2024

Pierre Bouby (L’Equipe): « Le MHSC ne deviendra pas le PSG parce qu’il y a eu une soufflante. »

Article image:Pierre Bouby (L’Equipe): « Le MHSC ne deviendra pas le PSG parce qu’il y a eu une soufflante. »

L’intervention des Ultras Pailladins du côté de Grammont aura eu le mérite de faire parler. Si on espère avant tout qu’elle permettra de ramener les trois points de Normandie, après Jérôme Rothen sur RMC, c’est Pierre Bouby dans L’Equipe de Choc, qui a commenté la séquence. L’ancien joueur professionnel n’est pas forcément un adepte de la pratique:

Article image:Pierre Bouby (L’Equipe): « Le MHSC ne deviendra pas le PSG parce qu’il y a eu une soufflante. »

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)


OneFootball Videos


« Je ne vais pas dire que c’est un acte normal mais cela permet aux supporters d’évacuer une certaine frustration. Juste derrière, ils ont encouragé leur équipe comme des forcenés car ils avaient besoin d’extérioriser ça. Ce type de discours, il ne faut pas croire mais, à l’intérieur d’un vestiaire, que ça soit la direction ou Jean-Louis Gasset, c’est exactement le même. Il ne faut pas penser que les joueurs arrivent en claquettes, qu’ils sont tout le temps en retard… Aucun joueur ne peut aimer être dans la situation de Montpellier en ce moment. Même un Téji Savanier, il a le cœur Pailladin, il sait très bien.

Maintenant, faire des menaces, croire que ça va motiver les troupes, non cela sert strictement à rien. Faire peur, tu as plus le risque de donner envie aux joueurs de partir. Cela est un non-sens de menacer. Alors oui, Montpellier a un effectif très compliqué, ils n’arrivent pas à gagner un match mais il ne faut pas croire qu’ils le font exprès. Pour moi, c’est uniquement une façon pour les supporters de dégager de la frustration et de rester derrière eux pour performer. Cela ne deviendra pas le PSG du jour au lendemain parce qu’il y a eu une soufflante. »

Pour rappel, il a été précisé par la presse que le ton avait été adéquat tout le long de l’intervention dans un grand calme.

View publisher imprint