Girondins4Ever
·28 February 2025
Philippe Fargeon : « Quand on a une tour de contrôle comme ça devant, il faut vraiment avoir un joueur à côté qui tourne autour pour donner une solution… »

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·28 February 2025
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la prestation d’Yvan Ikia Dimi avec les Girondins de Bordeaux, face à Châteaubriant.
« Il n’était pas trop dans son match. Il a été plutôt bon jusqu’à présent et depuis son arrivée, mais on l’a vu en retard, lâcher le marquage sur quelques séquences… Après, il en est quand même à trois buts inscrits depuis son arrivée ».
Philippe Fargeon commenta également la prestation des joueurs offensifs, dont le joueur prêté par Amiens.
« On est partis sur un pressing intéressant, mais qui n’a pas pu aboutir sur des occasions. Comme je le dis toujours, un pressing, pour qu’il soit bien réalisé, il faut faire 20 minutes, pas plus, car après vous ne tenez pas. Donc vous vous retrouvez en situation où le pressing n’est pas fait correctement, et vous avez des joueurs qui sont un peu perdus. C’est ce qui s’est passé pour nos attaquants […] C’est un joueur intéressant parce qu’il est capable de dribbler et d’éliminer, donc cela donne toujours une solution quand on est coincé. Mais encore faut-il que ça passe… […] Etienne Beugre a aussi été pas mal en difficile lors de ce match. Il s’est retrouvé souvent tout seul contre trois ou quatre défenseurs, donc forcément, c’est compliqué. Ce n’était pas un bon rôle pour lui sur ce match… Quand on a une tour de contrôle comme ça devant, il faut vraiment avoir un joueur à côté qui tourne autour pour donner une solution ».