Philippe Fargeon : « En règle générale, lorsque vous arrivez dans une équipe et qu’on vous donne des ballons, c’est que vous avez été bon à l’entrainement… » | OneFootball

Philippe Fargeon : « En règle générale, lorsque vous arrivez dans une équipe et qu’on vous donne des ballons, c’est que vous avez été bon à l’entrainement… » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 January 2025

Philippe Fargeon : « En règle générale, lorsque vous arrivez dans une équipe et qu’on vous donne des ballons, c’est que vous avez été bon à l’entrainement… »

Article image:Philippe Fargeon : « En règle générale, lorsque vous arrivez dans une équipe et qu’on vous donne des ballons, c’est que vous avez été bon à l’entrainement… »

Sur TV7, le journaliste et commentateur Laurent Brun, s’est exprimé sur la belle performance de Yvan Ikia Dimi, pour sa première avec les Girondins de Bordeaux, lui qui a offert la victoire à son équipe face à Poitiers (1-2).

« Il a été international U19, 5 sélections et 2 buts, mais aussi deux sélections en U20. Il a touché beaucoup de ballons et il semblait en confiance, alors qu’il n’a pas eu beaucoup de jours d’entrainements non plus. Il a été plutôt à l’aise sur le côté. On avait vu des choses sur ses prises de balle, etc… Et sur son premier match, il marque, c’est une bonne pioche pour l’instant. On l’a vu très actif sur son côté. Il n’a pas été en réussite dans ses tentatives, dans ses initiatives, mais il a eu une grande persévérance. Résultat, il a marqué, et il fallait la mettre. Il a fait un match plein ».

Philippe Fargeon a également évoqué le match de l’ailier bordelais.


OneFootball Videos


« En règle générale, lorsque vous arrivez dans une équipe et qu’on vous donne des ballons, c’est que vous avez été bon à l’entrainement. On vous a vu jouer, et on sait que vous pouvez apporter quelque chose. Après, cela ne reste qu’un match. Mais il marque un but qui est mérité. Il a pris confiance dans ce match et surtout, il y avait une fébrilité défensive en face qui était incroyable. Il faut continuer à jouer comme ça. C’est toujours intéressant pour un attaquant de marquer, surtout pour le premier match ».

View publisher imprint