Foot National
·14 April 2025
Philipp Köhn (Monaco) : "La semaine a été très longue, surtout pour moi"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 April 2025
Après la belle victoire monégasque contre Marseille, Philipp Köhn est revenu sur sa performance dans la cage de l'ASM.
Il avait vécu une semaine longue comme une saison. Bousculé, critiqué après sa prestation contre Brest, Philipp Köhn n’avait plus vraiment droit à l’erreur. Le portier autrichien a répondu de la meilleure des manières : un clean-sheet impeccable, des arrêts décisifs, et une large victoire (3-0) de l’AS Monaco contre Marseille qui replace le club de la Principauté à la deuxième place de Ligue 1. En zone mixte, Köhn n’a pas masqué le poids des derniers jours au micro de beIN SPORTS. "C'était très dur après le dernier match contre Brest. La semaine a été très longue, surtout pour moi. Mais j'avais hâte de faire beaucoup mieux", a-t-il confié, soulagé. Il n’avait pas seulement une cage à défendre, mais sa légitimité à regagner. Il l’a fait avec autorité, notamment sur une frappe lourde de Gouiri ou encore sur le tir de Luis Henrique juste avant la pause. "Je suis heureux de ce clean-sheet et surtout de la performance collective", a-t-il insisté, préférant partager les louanges.
Face à un OM dépassé dans l’intensité et l’agressivité, Monaco a construit une victoire solide et précieuse. Le premier but de Minamino (34e), une belle finition d’Embolo (59e), puis un penalty transformé par Zakaria (80e) ont puni une défense marseillaise apathique. Ce succès, face à un concurrent direct, pourrait bien compter double. La course à la deuxième place s’annonce haletante, mais sur la pelouse du Rocher, Monaco a marqué les esprits. Philipp Köhn, lui, a marqué des points. "C'était un match vraiment décisif pour la suite. Nous sommes impatients de rejoue", a-t-il conclu. Prochain match : un nouveau choc, contre Strasbourg, quatrième de Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live