Pétrot : "Que cette déception nous serve de leçon pour la suite" | OneFootball

Pétrot : "Que cette déception nous serve de leçon pour la suite" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·18 May 2024

Pétrot : "Que cette déception nous serve de leçon pour la suite"

Article image:Pétrot : "Que cette déception nous serve de leçon pour la suite"

Léo Pétrot a été le premier joueur à s'arrêter en zone mixte pour revenir sur la contre-performance des Verts et la déception résultant de ce match. Le défenseur des Verts se tourne déjà vers le play-off 2 en voulant tirer les leçons des dernières rencontres.

Quel est le sentiment à chaud ?


OneFootball Videos


C'est de la déception forcément au regard de la physionomie du match, au vu du résultat d'Angers aussi. Il y a beaucoup de frustration, de déception. On savait qu'il y avait la place, ce n'est pas passé. On est très triste et déçu, comme la semaine dernière. J'ai envie de dire qu'il faut déjà que l'on switche sur la semaine prochaine. On doit vider nos têtes le plus rapidement possible, que l'on récupère et ne plus calculer. Ce n'est que nous. Il reste ce prochain match de play-off, on va faire étape par étape et préparer au mieux.

Que manque t-il depuis trois matchs ?

On a beaucoup de situations qu'on ne parvient pas à concrétiser, on l'a vu face à QRM. Il manque des choses, puisque cela ne tourne plus en notre faveur. On a tout de même fait une grosse remontée sur cette seconde partie de saison. On a beaucoup de déception sur les derniers matchs, mais on n'a plus à calculer. À nous de retravailler certaines choses à l'entraînement et se remettre au travail.Tu sens un esprit de révolte dans cette équipe, qu'elle a envie d'aller chercher la montée ? C'est la leçon à retenir. On a eu des chances de monter en Ligue 1, il faut se rendre compte de la chance que l'on a de pouvoir monter en Ligue 1. C'est la leçon. Ce n'est pas terminé, on peut encore monter avec les barrages. Il y a quatre ou cinq mois, si on nous avait dit qu'on finirait troisième, on aurait signé tout de suite. Que cette déception nous serve de leçon pour la suite.

Il faudra être plus tueur devant comme l'a dit le coach ?Oui, on a des situations. Il faut aussi qu'on le soit derrière pour ne pas prendre de but. Ce sera peut-être différent sur les prochains matchs, car ce sera à élimination directe. À nous d'être aussi solides derrière, de travailler ensemble. Continuer, parce que je pense que l'on est un vrai groupe, à nous de le démontrer. Il reste un match, on espère plus. À nous de tout donner sur chaque match.

L'entraîneur expliquait que ce n'était pas forcément physique. C'est plus mental de finir le travail ?

Ça va être mental, c'est dans la tête. Physiquement, les jambes suivront. Encore plus avec la chance que l'on a de jouer le prochain match à Geoffroy-Guichard. On ne peut pas avoir d'excuse là-dessus. C'est dans la tête, à nous d'être sereins, tranquilles sur nos derniers gestes notamment.

View publisher imprint