Foot Africa
·13 August 2025
Petro Luanda sur le point de prolonger le prêt de Gilberto en provenance des Pirates

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·13 August 2025
Exclusif
Petro se rapproche d’un accord avec les Pirates pour la prolongation du prêt de Gilberto
Picture courtesy of Orlando Pirates
Les géants angolais du Petro de Atletico Luanda sont sur le point de finaliser un accord pour prolonger le prêt de Miguel Deivi Viera, plus connu sous le nom de Gilberto, en provenance des géants de la Betway Premiership, Orlando Pirates, avant la nouvelle saison.
Gilberto avait rejoint les Buccaneers pour un contrat de trois ans au début de la saison dernière, un transfert qui promettait d’apporter une concurrence significative sur les ailes des Bucs. Cependant, le joueur a eu du mal à s’adapter au football sud-africain.
L’ailier n’a réussi à faire que 12 apparitions toutes compétitions confondues sous la houlette de l’entraîneur de l’époque, Jose Riveiro, sortant du banc lors de la plupart des rencontres. ‘Gibele’, comme on l’appelle affectueusement dans son pays natal, n’a ni marqué ni délivré la moindre passe décisive lors de son court passage chez les Pirates.
Suite à cette adaptation difficile, les Sea Robbers ont renvoyé le joueur dans son club formateur de Luanda, où il s’était illustré avant d’attirer l’attention des Pirates. Avant de retourner chez le géant angolais pour la seconde partie de la saison dernière, il avait remporté le trophée MTN8 avec les Pirates.
En Angola, Gilberto a été sacré champion du Girabola, le Petro décrochant le titre à une journée de la fin et validant ainsi son billet pour la Ligue des champions de la CAF, où ils affronteront le Cercle Joachim au deuxième tour préliminaire.
D’après des informations exclusives recueillies par notre rédaction, le Petro serait tout proche de finaliser un accord pour prolonger le prêt du joueur, les discussions entre les deux clubs étant à un stade très avancé.
Gilberto serait favorable à une prolongation dans son pays natal après avoir retrouvé son niveau et du temps de jeu régulier. L’attaquant de 24 ans ne figure pas dans l’effectif de 34 joueurs des Pirates pour la saison 2025/26.
Le joueur a récemment porté les couleurs de la sélection angolaise lors de la COSAFA Cup 2025 à Bloemfontein. Gilberto a également été convoqué dans le groupe de Pedro Goncalves pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).