Le Petit Lillois
·20 February 2025
« Pep » c’est terminé, Zoumana Camara (DAZN) « voit du Carlo Ancelotti chez Bruno Genesio (LOSC) »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 February 2025
Entraîneur du LOSC, Bruno Genesio ne peut plus se détacher de son surnom qu’est « Pep ». Pour autant, Zoumana Camara voit plutôt du Carlo Ancelotti chez lui, il s’explique.
Du côté de Rennes, en Bretagne, le LOSC a fait le plein de points et de confiance en remportant avec brio (0-2) une rencontre que ses hommes ont mené de la tête et des épaules. La belle histoire de Nabil Bentaleb et l’intégration de Chuba Akpom ont marqué cette partie, ce week-end de sport, et fait l’objet de nombreuses déclarations en après-match. De son côté, sur le plateau du Mag Zone, Zoumana Camara souhaitait se concentrer sur Bruno Genesio, dont il vante le travail, mais aussi et surtout le management humain.
« Ses joueurs l’aiment, même ceux qui ne jouent pas »
« Je vais avoir l’impression de me répéter, parce que j’ai déjà eu la chance de commenter Lille deux fois déjà cette saison, mais j’aime beaucoup ce qu’il dégage (Bruno) Genesio, débutait Zoumana Camara, prenant ses compères à revers sur DAZN. On utilise souvent le surnom de « Pep » à tout va. On l’entend partout. Mais moi, je vois plutôt du Carlo Ancelotti en lui, juge-t-il. C’est de la bienveillance. Les joueurs l’aiment. Ceux qui jouent, ceux qui jouent moins, ceux qui ne jouent pas, ils l’apprécient tous parce que c’est l’homme qu’ils apprécient. Il fait preuve d’empathie dans sa gestion, dans tout ce qu’il fait, et ce n’est pas étonnant de voir le LOSC où il est aujourd’hui. »
L’ancien entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain poursuit : « Il y a juste à voir la manière dont il a parlé de (Nabil) Bentaleb. Il avait presque les larmes aux yeux et cela prouve l’homme qu’il est. Je suis très heureux qu’ils (les Dogues) aient, avec lui, ce succès depuis le début de la saison », conclut ainsi Zoumana Camara, d’ores et déjà impatient de suivre le prochain rendez-vous des Dogues. C’est ce samedi (17h) avec la réception de l’AS Monaco.
https://twitter.com/Scipionista/status/1884719844425125929.