Evect
·25 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 January 2025
Au micro du diffuseur après le match entre Auxerre et Saint-Étienne (1-1), le coach bourguignon Christophe Pélissier est revenu sur le point pris par son équipe face aux hommes d’Horneland.
Christophe Pélissier : "On avait un plan précis ce soir, on savait où récupérer le ballon et qu’ils faisaient beaucoup de redoublements à l’intérieur du jeu, on voulait récupérer le ballon là. Dans nos attaques placées, l’idée c’était d’aller à l’opposé avec des transversales, c’est ce qu’il s’est passé sur le but mais on ne l’a pas assez fait. J’attends plus de mon équipe, nous sommes capable de faire bien mieux. Nous sommes dans une période un peu difficile cette saison et le ballon a tendance à sortir un peu plus difficilement des pieds. Il faut continuer à travailler. Ce que je sais, c’est que mon équipe ne lâche jamais et que son identité est bien présente même quand nous sommes moins performants. On va tout donner jusqu’à la fin, c’est l’ADN de l’AJ Auxerre.
chevron_right À lire aussi
Les joueurs ont bien appliqué le plan de jeu, mais il a manqué la petite étincelle technique pour faire la différence. On voulait appuyer sur leurs centraux et gêner leur sentinelle avec notre milieu de terrain. À la pause j’ai demandé à l’équipe de jouer plus haut pour se faciliter la tâche à la récupération, afin d’attaquer plus rapidement."
🎙️ | Christophe Pélissier analyse un nul frustrant : "On est capable de faire bien mieux" 💬 #AJAASSE–
Live