Paul Joly (ex-Amiens SC) met le cap vers l’Allemagne [OFFICIEL] | OneFootball

Paul Joly (ex-Amiens SC) met le cap vers l’Allemagne [OFFICIEL] | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·26 August 2025

Paul Joly (ex-Amiens SC) met le cap vers l’Allemagne [OFFICIEL]

Article image:Paul Joly (ex-Amiens SC) met le cap vers l’Allemagne [OFFICIEL]

Formé à l’Amiens SC entre 2018 et 2020, Paul Joly est prêté avec option d’achat par l’AJ Auxerre au FC Kaiserslautern.

Paul Joly rejoint le FC Kaiserslautern en prêt

Avec 26 matchs disputés la saison dernière avec l’AJ Auxerre, dont seulement 10 titularisations, Paul Joly était en quête de temps de jeu cette saison. C’est dans cette optique que le latéral droit a rejoint le FC Kaiserslautern, pensionnaire de 2. Bundesliga, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, dont le montant n’a pas filtré. Sous contrat avec l’AJA jusqu’en 2027, le défenseur ne faisait plus partie des plans du club, qui a déjà recruté Lamine Sy et Marvin Senaya pour renforcer le couloir droit.


OneFootball Videos


À 25 ans, l’ancien joueur de l’Amiens SCoù il n’avait pas été retenu après sa formation —va découvrir un nouveau pays et visera une montée en Bundesliga. L’année dernière, Kaiserslautern avait fini a une solide 7e place, à seulement cinq points des barrages d’accession. Le club n’a plus évolué dans l’élite depuis la saison 2011/2012. Un temps annoncé du côté de l’ASSE en début de mercato, c’est finalement en Allemagne que Paul Joly va poursuivre sa carrière.

L’ancien amiénois a désormais hâte de débuter cette nouvelle aventure : « Je tiens à remercier la direction du FCK et de l’AJ Auxerre d’avoir rendu ce transfert possible en si peu de temps. Je souhaite apporter mes atouts sur le terrain et aider le club à atteindre ses objectifs. J’ai également hâte de faire mes premiers pas dans le football hors de France et je suis convaincu que cela sera également précieux pour mon développement personnel. Je connais le FCK et son histoire et j’ai hâte de découvrir l’ambiance et les supporters en personne », a-t-il déclaré.

Quentin PROVOST

Crédits photo : FC Kaiserslautern

View publisher imprint