Patrik Schick enterre les derniers espoirs de titre pour le Bayer Leverkusen : « Nous manquons d’énergie » | OneFootball

Patrik Schick enterre les derniers espoirs de titre pour le Bayer Leverkusen : « Nous manquons d’énergie » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·21 April 2025

Patrik Schick enterre les derniers espoirs de titre pour le Bayer Leverkusen : « Nous manquons d’énergie »

Article image:Patrik Schick enterre les derniers espoirs de titre pour le Bayer Leverkusen : « Nous manquons d’énergie »

Le Bayer Leverkusen a probablement dit adieu à ses derniers rêves de titre ce week-end. Accroché 1-1 sur la pelouse du FC Sankt Pauli, le champion en titre a laissé filer deux nouveaux points face au Bayern München, désormais hors de portée. Patrik Schick, auteur du seul but du Werkself, a été le premier à l’admettre sans détour.

🎙️ « La chance est partie »

Après avoir ouvert le score au Millerntor grâce à son 18ème but de la saison, Patrik Schick n’a pas mâché ses mots : « Nous devons être honnêtes : la chance est partie », a-t-il reconnu après la rencontre. Le Tchèque a regretté une nouvelle prestation insuffisante de son équipe : « Encore une fois, nous avons perdu deux points. Et tout simplement : ce que nous montrons ces derniers matchs n’est pas suffisant. »


OneFootball Videos


Avec huit points de retard sur le Bayern et une différence de buts désormais inférieure de 29 unités, Leverkusen n’a plus qu’une infime chance mathématique de conserver son titre. Une mission devenue irréaliste, comme l’ont reconnu aussi bien Schick que son coéquipier Jonathan Tah : « Nous avons trop peu créé d’occasions. Une victoire n’aurait pas été méritée », a admis le défenseur.

⚽ Une prestation décevante

Mal entré dans son match, le Bayer avait réussi à prendre l’ascendant après un quart d’heure. Mais malgré la domination, les occasions franches sont restées rares : une opportunité pour Frimpong, le but de Schick… et puis plus rien. Après la pause, l’égalisation de Boukhalfa, provoquée par une erreur du gardien Lukas Hradecky, a plongé la Werkself dans un brouillard offensif. Même le retour de Florian Wirtz, de loin le joueur le plus inspiré, n’a pas suffi à relancer une équipe amorphe.

Le manque d’énergie de Leverkusen s’est également reflété dans les choix tardifs de Xabi Alonso : après l’égalisation concédée à la 78ème minute, il a attendu jusqu’à la 89ème pour effectuer des changements offensifs, en lançant Victor Boniface et Emiliano Buendia.

Article image:Patrik Schick enterre les derniers espoirs de titre pour le Bayer Leverkusen : « Nous manquons d’énergie »

Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images

🗣️ « Nous manquons d’énergie »

Patrik Schick a évoqué ce malaise avec lucidité : « Nous manquons d’énergie », a-t-il expliqué. Il aurait tout aussi bien pu citer le manque de créativité, de spontanéité et de réalisme. Depuis la défaite 3-0 contre le Bayern en Ligue des Champions, Leverkusen est méconnaissable par rapport à l’équipe flamboyante de la saison passée.

Le Tchèque a aussi tourné la page sur les objectifs : éliminé en demi-finale de la Coupe par l’Arminia Bielefeld, et désormais trop loin en championnat, il constate avec amertume : « Cela fait mal, mais nous avions déjà perdu notre chance avant aujourd’hui. »

👀 Une fin de saison amère

Après l’euphorie de la saison dernière, le retour sur terre est brutal. « Malheureusement, cette saison n’a pas marché comme la précédente. Mais terminer deuxième, ce n’est pas mal », a relativisé Schick, tout en saluant l’exploit de la saison dernière, marqué par une incroyable série d’invincibilité.

Même Xabi Alonso, habituellement plus combatif, a reconnu la situation : « Mathématiquement, ce n’est pas encore terminé mais l’écart est grand. C’est très difficile », a admis l’entraîneur espagnol, lucide sur l’état de son équipe.

Le Bayer Leverkusen devra désormais se concentrer sur la consolidation de sa deuxième place, loin de ses ambitions initiales de conserver son titre.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

View publisher imprint