Girondins4Ever
·26 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·26 December 2024
Lors de la rencontre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-4), Patrice Ferri, consultante, est revenu sur l’égalisation des bretons par Adrien Truffert.
« Il a surtout bénéficié de quelques pas d’élan. C’est ça aussi qui fait la différence parce que ça lui permet de prendre l’avantage physique sur son défenseur. Il est bien venu de son couloir gauche. Ça part complètement à droite, sur un centre très profond et il est par dessus, rien à dire. »
Il a également évoqué le niveau de jeu des bordelais, qui ont su rivaliser avec les breton dans la première période :
« Il y a un élément dans ces confrontations avec des niveaux et des écarts différents. La construction de l’effectif des bordelais est faite de joueurs qui ont connu le haut niveau. Ça veut dire qu’ils ont du coffre. J’avais parlé de la dégradation physique, c’est moins nette que des équipes qui sont réellement issues que du niveau amateur. Leur formation a été faite comme des joueurs professionnels qui ont évolué au plus haut niveau, donc il y a moins de décalage avec une équipe dont les joueurs n’ont pas connu ce passage par des centres de formation, et qui n’ont pas la caisse ou le fond pour pouvoir faire des matchs de ce niveau-là. »
Retranscription Girondins4Ever