Pas de CAN pour Ivan Cavaleiro, qui restera avec le LOSC en janvier | OneFootball

Pas de CAN pour Ivan Cavaleiro, qui restera avec le LOSC en janvier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 December 2023

Pas de CAN pour Ivan Cavaleiro, qui restera avec le LOSC en janvier

Article image:Pas de CAN pour Ivan Cavaleiro, qui restera avec le LOSC en janvier

Il faisait partie des joueurs susceptibles de rallier la Côte d’Ivoire lors du mois de janvier pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations mais finalement, ce ne sera pas le cas : Ivan Cavaleiro n’a pas été appelé par le sélectionneur angolais pour cette compétition.

Alors qu’il avait officiellement changé de nationalité sportive dans la foulée de son arrivée dans le Nord, Ivan Cavaleiro semblait parti pour rejoindre la sélection angolaise. Convoqué en septembre puis en octobre, il n’avait finalement pas rejoint ses nouveaux coéquipiers pour cause de blessure, alors même qu’il avait été titulaire lors de chaque rencontre suivant et précédant la trêve internationale. Une situation qui a soulevé de nouvelles questions lors du break international du mois de novembre où, si le numéro 17 lillois n’avait pas été sélectionné, son absence avait été justifiée du côté de la Fédération angolaise par une blessure alors qu’il était bien titulaire lors de la réception de Toulouse, quelques jours après l’annonce de cette liste.


OneFootball Videos


Blessé depuis le match à Lyon où il était sorti à la pause, Ivan Cavaleiro a fait son retour dans le groupe ce dimanche pour le choc face au Paris Saint-Germain. Malgré cela, il n’est donc pas parmi les joueurs appelés à défendre les couleurs angolaises lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et sera donc une solution supplémentaire pour Paulo Fonseca, qui l’avait installé en tant que titulaire dans le couloir gauche de l’attaque lilloise avant sa blessure.

View publisher imprint