Pas de bonne surprise pour Virginius, ni pour l’équipe de France Espoirs malgré la qualification pour l’Euro | OneFootball

Pas de bonne surprise pour Virginius, ni pour l’équipe de France Espoirs malgré la qualification pour l’Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 October 2024

Pas de bonne surprise pour Virginius, ni pour l’équipe de France Espoirs malgré la qualification pour l’Euro

Article image:Pas de bonne surprise pour Virginius, ni pour l’équipe de France Espoirs malgré la qualification pour l’Euro

Un point suffisait pour s’adjuger la première place de son groupe, l’équipe de France Espoirs a néanmoins chuté face à l’Autriche (1-2) ce mardi et s’est faite très peur, mais la qualification pour l’Euro 2025 est bien là, arrachée au forceps.

Malgré l’enjeu de la soirée, le Stade Marcel-Picot sonnait creux. Sans Thierry Henry à sa tête, l’équipe de France Espoirs attire moins les foules, tout comme la victoire. Elle n’avait besoin que d’un match nul pour valider sa qualification à l’Euro Espoirs 2025 (21 juin au 8 juillet en Slovaquie) et l’objectif a été manqué face à un adversaire pourtant déjà éliminé : l’Autriche.


OneFootball Videos


La première période a été d’un ennui mortel, quand le rythme monotone de la seconde période a été brisé par l’ouverture du score de Tobias Hedl (59′), qui mettait au fond des filets une frappe initialement repoussée dans l’axe par Guillaume Restes. Réveillés, les Bleuets ont mis le bleu de chauffe, mais le portier autrichien était insubmersible, jusqu’à être sauvé par son poteau (68′) sur une tentative d’Akliouche. À contrario, c’est l’Autriche qui faisait le break dans la foulée (74′). Arnaud Kalimuendo a réduit l’écart quelques minutes avant le coup de sifflet final (1-2), sans que cela ait une incidence sur l’identité du vainqueur.

Malgré cette déconvenue, l’équipe de France Espoirs a tout de même arraché sa qualification pour l’Euro Espoirs 2025, et ce, en parvenant à se hisser parmi les meilleurs deuxièmes grâce aux défaites de la Belgique et de la Suisse. De son côté, Alan Virginius est resté sur le banc tout au long de la rencontre pour assister à une performance collective médiocre.

La composition des Bleuets : Restes – Sildillia, Kouassi, Esteve (Lukeba 86′), Belocian (Ouattara 67′) – Agoume (Bakwa 86′), Akliouche, Lepenant (Diouf 78′) – Millot, Kalimuendo, Ekitike (Tchaouna 78′)

View publisher imprint