Paroles de Girondins : "Je souhaite une remontée en National 1 à la fin de la saison prochaine" | OneFootball

Paroles de Girondins : "Je souhaite une remontée en National 1 à la fin de la saison prochaine" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·22 May 2025

Paroles de Girondins : "Je souhaite une remontée en National 1 à la fin de la saison prochaine"

Article image:Paroles de Girondins : "Je souhaite une remontée en National 1 à la fin de la saison prochaine"

Nous avons interrogé deux supporters des Girondins de Bordeaux en marge du dernier entrainement de la saison. Ils livrent leurs bilans de cet exercice en Ligue 2, et leurs attentes pour la saison prochaine. Ils expriment des avis différents sur le groupe de joueurs.

Écoutez leurs propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“Ça fait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer les Girondins”

WebGirondins : On arrive au terme de la saison, que retenez-vous de cette saison ?

Thierry : Je pense qu'on s'est trompé de niveau. L'équipe qu'on avait en place a montré un bel état d'esprit au départ, ce qui a permis de revenir, et même d’atteindre la première place. Ensuite, je pense que ça manquait un petit peu de football pour arriver jusqu'au bout. En plus de ça, il y a eu des erreurs à un moment donné qui ont fait que l'équipe a baissé pavillon. J’aimerais tout de même avoir un peu plus de football, parce que, ces derniers temps, on s'ennuie un peu devant les matchs.

Anne : J'ai trouvé que la saison était finalement plus réconfortante que je ne le pensais au tout début. Je pensais qu'on ne ferait pas de saison, qu'il n'y aurait pas d'équipe au mois d'août. Je trouve qu’un groupe solide qui s'entend bien a été construit. Je les ai vus bien fonctionner au moins jusqu'en janvier. C'est une équipe qui nous a donné de l'espoir. On a cru à la montée au moment où les Girondins ont occupé la première place. Après, on a vite déchanté. Ce qui a été difficile, ça a été la série des cinq défaites d'affilée et de voir les joueurs découragés et tristes. Et après, la fin de saison a été en dents de scie, entre espoir et désespoir.

On a compris à Saint-Brieuc que ce serait terminé. J'ai trouvé que c'était un peu tôt dans la saison pour comprendre qu'il n'y avait plus d'espoir de monter. Mais finalement, c'était extraordinaire d'espérer monter cette année avec le début qu'on a fait. En tout cas, je trouve que c’est une belle équipe qui a été construite, qui donne envie d’aller les voir jouer et qui se bat même quand ça ne fonctionne pas. On a vu un certain nombre de matchs où ils n’arrivaient pas à marquer, c'est vrai. Mais ils ont quand même beaucoup de volonté et c'est un groupe très sympathique. Ça fait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir jouer les Girondins, même en Ligue 2.

“Constituer une équipe équilibrée et vaillante”

WebGirondins : Qu'attendez-vous pour la prochaine saison ?

Thierry : Prochaine saison, une préparation, comme le dit le coach. Et puis un bon recrutement. Maintenant que l'on connaît la N2, il va falloir s'atteler à constituer une équipe équilibrée et vaillante, parce qu'il y a du combat dans cette N2, il faut jouer au ballon et marquer des buts. Et je pense que c'est possible. Il suffit de trouver le bon joueur au bon endroit.

Anne : J'aimerais qu'une grande partie des joueurs restent. Parce que le groupe qui a été construit me paraît intéressant. C'est une expérience qui compte pour une deuxième année. Et puis, évidemment, je souhaite une remontée en National 1 à la fin de la saison prochaine.

N.P

View publisher imprint