Foot National
·5 May 2025
Paris FC : Maxime Lopez répond aux "critiques et moqueries"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 May 2025
Maxime Lopez, pas forcément compris au moment de sa signature en Ligue 2, a répondu aux critiques.
Une petite saison au sein de la deuxième division tricolore et puis c’est tout. Débarqué en début de saison au Paris FC en provenance de l’US Sassuolo, Maxime Lopez a permis à sa nouvelle formation de passer un cap. Pour la première fois depuis plusieurs décennies (1978/1979), le club de la capitale évoluera également en Ligue 1. Une promotion actée quelques mois seulement après le rachat par la famille Arnault et le Groupe Red Bull.
« Au moment de ma signature en août, j’ai été critiqué, moqué… mais je savais pourquoi je venais ici. Pour retrouver le plaisir du football, kiffer la vie avec mon grand frère et surtout… retrouver la Ligue 1 » savoure le milieu de terrain sur ses réseaux sociaux. « J’ai rencontré un groupe exceptionnel avec que des bons gars ! Ce fut dur mais j’avais promis à mon frère que je l’emmènerais en Ligue 1 ! La saison d’une vie ! En Mission chaque week-end » poursuit le message du joueur formé à l’Olympique de Marseille. « Merci à tout le staff, aux supporters, au Président Pierre Ferracci, à son fils François, au nouvel actionnaire Antoine Arnault et biensur à l’équipe ! On entre dans l’histoire de ce club ! Une fierté ! Il reste la dernière à Charlety pour clôturer de la meilleure des manières cette saison magique ! Tout s’est bien passé » souligne le Parisien, auteur de trois buts et six passes décisives en 26 apparitions en Ligue 2 cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.