le11
·9 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·9 January 2025
Une semaine après la débâcle contre Troyes, l’Amiens SC aura fort à faire face au Paris FC, samedi (14 heures) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf pourrait être privé de son meilleur buteur.
« Louis (Mafouta) est grippé. Depuis le match de Troyes, on a fait le décrassage et il est malade. On verra s’il a suffisamment récupéré pour samedi. Il s’entraine à côté, on reste prudent pour le reste du groupe. Il est en salle, de manière individuelle. C’est compliqué. Il n’est pas au mieux de sa forme. On essaie de le retaper au mieux. Elyess Dao a mal à la cheville. Il n’a pas fait la séance hier. Nos armes offensives sont touchées. Il faut essayer de les retaper pour pouvoir compteur sur eux. Nordine (Kandil) n’était pas bien le matin du match contre Troyes. On a vu sur la première mi-temps que ça n’allait pas. On voulait déjà le sortir à la mi-temps pour le préserver, mais comme il y avait que 2-0, on a continué. Il a repris hier. Cela va mieux aujourd’hui. C’était musculaire le concernant. »
« Jusqu’à présent, on s’en sortait bien. A un moment donné, on savait qu’on allait être impactés par tout ça. On a beaucoup tiré sur certains. En ce moment, c’est un peu plus dur au niveau des résultats et des joueurs pêchent aussi. Il faut retaper tout ça, rester calme et continuer à travailler. Les joueurs vont retrouver leur état de forme le plus vite possible pour nous aider à inverser cette tendance. Sur ce mois de janvier, il fait froid, tout est difficile. On a besoin de toutes nos forces pour pouvoir continuer à batailler et avancer. L’objectif reste le maintien pour terminer la saison plus sereinement. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Mafouta, Dao (incertains) Barry (choix de la direction)
18e journée de Ligue 2
Samedi 11 janvier, 14 heures
Stade Charlety, Paris
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport