« On s’est bien trouvé » : Olivier Giroud se sent déjà comme chez lui au LOSC | OneFootball

« On s’est bien trouvé » : Olivier Giroud se sent déjà comme chez lui au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 August 2025

« On s’est bien trouvé » : Olivier Giroud se sent déjà comme chez lui au LOSC

Article image:« On s’est bien trouvé » : Olivier Giroud se sent déjà comme chez lui au LOSC

Maitre artilleur à la pointe de l’attaque lilloise, Olivier Giroud a encore frappé dimanche lors de la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (1-0). Cette performance concorde avec son épanouissement personnel, comme un poisson dans l’eau à Lille.

La première confrontation de la saison entre deux formations qualifiées pour une compétition européenne a été une rencontre à suspense. Malgré de nombreuses opportunités de part et d’autre, les approximations techniques ont pris le pas sur l’efficacité. Le combat a longtemps primé et, sur le ring, c’est le LOSC qui est sorti vainqueur de son duel avec l’AS Monaco (1-0). Olivier Giroud, qui avait déjà ouvert son compteur une semaine plus tôt à Brest, a parfaitement concrétisé la domination lilloise à l’entame du temps additionnel (90+1′), avant de manquer un penalty…


OneFootball Videos


Décisif pour la seconde fois, Olivier Giroud mettait en valeur le collectif au coup de sifflet final : « Je retiendrai surtout l’état d’esprit, la résilience de l’équipe qui y a cru jusqu’au bout. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a su être patient et y croire. Moi compris d’ailleurs, avec cette occasion à la fin », souriait l’attaquant lillois, sur un nuage.

Comme un poisson dans l’eau

Les performances enchaînées, de Venise à Monaco en passant par West Ham et Brest, ne sont pas anodines. Elles sont la conséquence d’une intégration réussie : « J’ai été accueilli par de super mecs, un super staff, des gens au club qui sont passionnés et entiers. Ce sont vraiment les valeurs que je partage, donc je pense qu’on s’est bien trouvés. Je suis heureux, je suis vraiment heureux de mes débuts ici », savourait Olivier Giroud, sans véritablement être lancé sur le sujet.

Ces valeurs, ils les retrouvent également au sein du collectif lillois, qui ne triche pas et se veut ambitieux : « Je suis aussi très satisfait, très ambitieux par rapport au groupe que l’on a. Même si on a perdu beaucoup de joueurs, de très bons jeunes nous ont rejoints. C’est vraiment un groupe qui regarde dans la même direction », assurait-il lors de son passage en zone mixte.

« Je me retrouve dans une équipe avec de belles idées, un jeu dynamique, beaucoup de jeunes qui ne lâchent rien »

Cette volonté de viser haut, Olivier Giroud l’a répété. C’est ce qu’il tente d’insuffler au sein du groupe : « Si je n’y avais pas cru, je ne serais pas venu. C’est un défi que je pensais pouvoir relever. Mais ce n’est que le début de saison et on a souvent tendance à s’emballer dans les deux sens, finissait-il tout de même par nuancer. C’est perfectible, il y a encore des choses à améliorer. Je prends beaucoup de plaisir. Je me retrouve dans une équipe avec de belles idées, un jeu dynamique, beaucoup de jeunes qui ne lâchent rien. Il y a une belle entente et cela donne beaucoup d’espoir pour la suite.

On avait besoin de cette victoire pour nous lancer et tous les voyants sont au vert. On va continuer comme ça, moi dans mon rôle de grand frère qui me plaît bien », concluait-il ainsi. Cinquième de Ligue 1, le LOSC ne se fixe aucune barrière à l’approche du mois de septembre et de ses premières joutes européennes. L’effectif lillois paraît néanmoins encore réduit en nombre pour performer dans toutes les compétitions.

View publisher imprint