"On est très loin de l’équilibre" : Loic Féry dévoile l'état des finances du FC Lorient | OneFootball

"On est très loin de l’équilibre" : Loic Féry dévoile l'état des finances du FC Lorient | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 April 2025

"On est très loin de l’équilibre" : Loic Féry dévoile l'état des finances du FC Lorient

Article image:"On est très loin de l’équilibre" : Loic Féry dévoile l'état des finances du FC Lorient

Promu en Ligue 1 la saison prochaine, le FC Lorient est en déficit indique son président.

Promu en Ligue 1, le FC Lorient savoure un retour au premier plan, mais la fête est relative dans les bureaux du Moustoir. Lors d’une conférence de presse exceptionnelle, le président Loïc Féry a levé le voile sur la situation économique du club. Sans détour : "Aujourd’hui, on est très loin de l’équilibre, mais on espère s’en rapprocher." Le déficit structurel s’élève à environ 25 millions d’euros. Un gouffre hérité, selon Féry, des choix coûteux effectués avant la relégation. Un "budget d’investissement dans les transferts extraordinaire" sur les 18 derniers mois qui continue de peser lourd dans les comptes.


OneFootball Videos


Féry rêve de Kroupi

Le président reste néanmoins optimiste. "On espère qu’entre maintenant et la fin juin, beaucoup de choses bougeront." Lorient ne court pas à la faillite, mais doit rester vigilant. "L’année dernière, on devait vendre, il ne s’est rien passé. Mais le club est toujours là." Cette saison encore, l’équilibre passera par des départs, parfois contraints. Le modèle reste le même : identifier les bons moments pour vendre, sans sacrifier l’ossature sportive. Le club devra composer avec les réalités du marché et les velléités de départ de certains joueurs.

Sur le terrain, la stabilité est déjà amorcée. Loïc Féry a officialisé la présence d’Olivier Pantaloni sur le banc en Ligue 1, ainsi que de tout son staff. Une continuité logique après une montée construite dans le jeu et la solidarité. Et du côté de l’attaque, Lorient espère prolonger l’idylle avec Eli Junior Kroupi. Prêté par Bournemouth, l’international U20 a brillé cette saison et pourrait rester un an de plus. C'est en tout cas la volonté du président des Merlus. Durant la conférence de presse, Féry a aussi insisté sur l’état d’esprit du groupe : "Beaucoup de joueurs ont un gros attachement au maillot. Ils ont vécu quelque chose d’assez unique cette année et veulent aller chercher le titre." Ce vendredi, Lorient se rend à Ajaccio avant de recevoir Martigues lors de l'ultime journée de Ligue 2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint