« On a un peu honte » – Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes face à l’AS Monaco (4-0) | OneFootball

« On a un peu honte » – Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes face à l’AS Monaco (4-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20 May 2024

« On a un peu honte » – Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes face à l’AS Monaco (4-0)

Article image:« On a un peu honte » – Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes face à l’AS Monaco (4-0)

Inquiétants sur le plan défensif et bien trop imprécis offensivement, les hommes d’Antoine Kombouaré n’avaient tout simplement pas les armes pour inquiéter les Monégasques. Après cette déroute, les Nantais ne peuvent même pas avoir de regrets tant ils ont été impuissants ce dimanche 18 mai.


OneFootball Videos


« Les 3 premiers tirs cadrés font mouche »

L’entraîneur du FCN a d’abord reconnu que l’entame de match de ses joueurs était à déplorer. L’adversaire a surnager grâce à un potentiel offensif qui aura eu trop de libertés.

« On fait une entame de match catastrophique. Les 3 premiers tirs cadrés font mouche. Quand on commence comme ça, il y a de gros soucis. On connaît les attaquants de Monaco et leur efficacité. Ca fait ce score lourd. On a un peu honte. C’est comme ça. »

Malgré ce match sans enjeu, la frustration est tout de même présente chez le coach kanak qui aurait sûrement souhaité finir sur une note positive.

« C’est encore chaud… on n’aime pas perdre et de cette manière, ça fait encore plus mal. Il vaut mieux ne rien dire. »

« La satisfaction du maintien prédomine »

Même si cet échec a de quoi décevoir, les Canaris gardent la tête haute et se disent que la mission maintien a tout de même été acquise et c’est sans aucun doute le plus important au cours de cette fin de saison compliquée.

« On est arrivé ici sans pression, il faut croire qu’il nous faut un peu plus de pression. Mais la satisfaction du maintien prédomine. C’est le travail de tous, du staff technique, médical, de ceux qui nous ont soutenu et surtout les joueurs. »

Antoine Kombouaré est aussi revenu sur son impressionnante performance d’avoir maintenu à 2 reprises le FC Nantes en Ligue 1.

« C’était mal engagé. Sauvé le club une fois, c’est pas facile. Alors deux fois ! »

« Il faut apporter du sang neuf et de la qualité »

Avant de repartir pour une nouvelle saison, les joueurs peuvent désormais laisser place à des vacances qu’ils devaient sans doute attendre. Le club devra aussi profiter de la période estivale pour se renforcer, insiste Antoine Kombouaré.

« On se projète déjà sur la suite. On aura des vacances studieuses pour régénérer ce groupe et permettre d’éviter de jouer le maintien en fin de saison. C’est dans cet esprit que le président et la direction sont. Il faut apporter du sang neuf et de la qualité. »

View publisher imprint