« On a que de l’amour pour le LOSC », la dédicace de DJ Snake qui a provoqué des sifflets au Main Square Festival | OneFootball

« On a que de l’amour pour le LOSC », la dédicace de DJ Snake qui a provoqué des sifflets au Main Square Festival | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 July 2025

« On a que de l’amour pour le LOSC », la dédicace de DJ Snake qui a provoqué des sifflets au Main Square Festival

Article image:« On a que de l’amour pour le LOSC », la dédicace de DJ Snake qui a provoqué des sifflets au Main Square Festival

Le Français DJ Snake faisait sa troisième apparition au Main Square, sa première en clôture, ce dimanche 06 juillet. Au cours de son show, il a eu quelques mots pour le LOSC, ce qui a provoqué quelques sifflets.

La 19e édition du Main Square Festival se déroulait les 4, 5 et 6 juillet dans la Citadelle d’Arras, qui a accueilli plus de 110 000 personnes en trois jours. Ses murs ont tremblé tout au long du week-end, notamment lors du show de clôture qui a été donné à DJ Snake. Ce dernier, qui collabore avec des stars telles que Selena Gomez, Justin Bieber, Lady Gaga ou encore Travis Scott, a enchaîné les tubes planétaires pendant une heure et quart. Sa recette : des sons efficaces, un show lumineux enivrant, des feux d’artifice et un pogo géant qui réchauffent les organismes, même ceux des plus fous. Et ça fonctionne !


OneFootball Videos


Un attachement pour le Nord

Le DJ franco-algérien n’est pas campé derrière son set tout au long du show, mais interagit à de multiples reprises avec son public (38 000 personnes) lors de périodes d’accalmie permettant à tous de souffler une poignée de minutes. C’est ainsi, en pleine discussion avec les festivaliers, qu’il a confié son attachement pour le Nord – ce n’est pas pour rien si cela fait déjà trois fois (2019, 2022, 2025) qu’il apparaît au Main Square, la première fois en clôture – ce qui lui a d’ailleurs valu quelques sifflets.

« Les Chtis plus fort, le 59 plus fort, le 62 plus fort… Avant de continuer, vous savez que j’ai grandi dans le Nord moi aussi ? Je représente toujours Paris, mais le Nord a toujours une place spéciale dans mon cœur. J’ai grandi dans le 59 pendant des années, des années et des années », lâchait-il sur scène, commençant petit à petit à être sifflé par une partie du public, celle acquis à la cause du RC Lens. « Calmez-vous le 62, calmez-vous… Il y a beaucoup de Lillois ce soir (une partie de la foule hurle) ? On a que de l’amour pour le LOSC », s’exclamait-il alors, une nouvelle fois sifflé. Pour calmer tout le monde, et reprendre le cours de la soirée, il a conclu avec le Paris Saint-Germain, dont il est un fervent supporter. Cela a suffi pour mettre un terme « aux hostilités », que DJ Snake avait lui-même lancées.

Il concluait avec un Let Me Love You, autre tube planétaire parfait pour clôturer le Main Square Festival par une bonne dose d’amour. De leur côté, les supporters lillois n’avaient pas besoin de ça pour tomber sous le charme de DJ Snake : « DJ SNAKE QUI PARLE DU LOSC AU MICRO DU MAIN SQUAREEEE, T VRM (vraiment) LE MEILLEUR », a par exemple rédigé une Lilloise sur X. Elle n’est d’ailleurs pas la seule. « DJ Snake, quel roi avec sa petite dédicace pour le LOSC », lâchait un second supporter des Dogues. Il sera désormais le bienvenu dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. C’est une certitude.

View publisher imprint