MaLigue2
·15 February 2025
« On a les balles de 2-0… » : Christophe Pélissier encore frustré après Brest – AJ Auxerre (2-2)
![Article image:« On a les balles de 2-0… » : Christophe Pélissier encore frustré après Brest – AJ Auxerre (2-2)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_252222_0056-scaled-e1739618254688.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·15 February 2025
Une semaine de plus passe sans victoire de l’AJ Auxerre. Depuis dix matchs en Ligue 1, onze toutes compétitions confondues, le club bourguignon ne gagne plus, ce qui lui fait logiquement perdre du terrain dans la course pour le maintien dans l’élite. La situation reste malgré tout loin d’être dramatique, puisque même avant un match d’avance, le club à la croix de Malte garde 7 points d’avance sur le barragiste. À lire aussi >> Mercato – Officiel : un défenseur de l’AJ Auxerre part en Suède
Mais lors de ce match nul à Brest (2-2) pour le compte de la 22e journée, l’AJA peut encore une fois nourrir des regrets, comme l’indique son coach Christophe Pélissier : « On le vit avec beaucoup de frustration. Cela fait trois matchs d’affilée que l’on marque 2 buts mais qu’on n’arrive pas à gagner. À chaque fois en menant au score. Là encore, on se fait rejoindre dans les 10 dernières minutes, alors que je pense qu’on avait fait le plus dur sur le match. J’estime qu’on doit être encore plus solides défensivement dans ces moments-là. »
« On a les balles de 2-0… c’est un bon point ici à Brest, on aurait signé pour ça ici, avant. Mais vu le scénario, c’est de la frustration qui prédomine […]. Il faut qu’on arrive à trouver de la stabilité. Sur la deuxième mi-temps, je reproche à mon bloc d’être trop bas. On sait que Brest, avec Ajorque, met beaucoup de pression dans la surface. On voulait éviter ça. Je pense qu’on aurait dû tenir un bloc un peu plus haut pour éviter ces situations-là. »
Source : DAZN.
Photo Kevin Domas/Icon Sport