OM : une recrue colossale en approche, ça se confirme ! | OneFootball

OM : une recrue colossale en approche, ça se confirme ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 May 2025

OM : une recrue colossale en approche, ça se confirme !

Article image:OM : une recrue colossale en approche, ça se confirme !

Du côté des dirigeants de l'OM, la question du recrutement est déjà centrale d'autant plus après la qualification acquise en Ligue des champions. Et une recrue énorme se confirme sérieusement pour le club olympien.

L’OM s’active sérieusement en coulisses pour attirer un renfort de poids sur l'un de ses postes prioritaires : la défense centrale. Et tous les voyants semblent au vert pour l’arrivée d’Aymeric Laporte ! L’international espagnol, actuellement sous contrat avec Al-Nassr, est séduit par le projet marseillais, et les conditions sont réunies pour un transfert à fort retentissement.


OneFootball Videos


Libérable gratuitement de son contrat avec le club saoudien – où il est mis à l’écart par Stefano Pioli –, Laporte pourrait signer à l’OM dès cet été. Une belle opportunité pour le club phocéen, qui montre ses ambitions avec un salaire proposé de 2 à 2,5 millions d’euros nets annuels.

Une somme considérable à l’échelle de la Ligue 1, comme l’a précisé le journaliste Loïc Tanzi sur La Chaîne L’Équipe. « Sur ce mercato, l'OM a des moyens. Pour un défenseur, ils sont prêts à mettre 2-2,5 millions d'euros nets en salaire, ce qui, pour un club comme l'OM, est énorme. »

« Aymeric Laporte est intéressé par ce challenge »

Ce salaire, bien qu’inférieur à ce que Laporte percevait en Premier League ou en Arabie Saoudite, le placerait au niveau de joueurs comme Højbjerg ou Rabiot, qui ont eux aussi accepté de revoir leurs prétentions pour se relancer dans un environnement stimulant. Et pour Laporte, l’OM coche toutes les cases.

Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, confirme une tendance très positive. « On disait qu’il fallait que l’OM soit en Ligue des champions, qu’il y ait une résiliation à l’amiable avec le club pour qu’il soit libre et que l’on puisse lui proposer un salaire intéressant. Les retours qu’on a, c’est qu’Aymeric Laporte est intéressé par ce challenge. Il sait que c’est une année de Coupe du monde (...). Et il a plus l’opportunité d’être appelé s’il joue la Ligue des champions, s’il joue dans un club français, où il sera – a priori – titulaire en puissance. (...) Donc j’ai bon espoir qu’il soit olympien la saison prochaine. »

À 30 ans, le défenseur formé à Bilbao veut retrouver de la visibilité, notamment pour retrouver une place dans une sélection espagnole en pleine mutation, où deux jeunes, Dean Huijsen et Raúl Asencio, émergent. Jouer la Ligue des champions avec l’OM pourrait bien être le tremplin parfait.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint