CoeurMarseillais
·31 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·31 October 2024
À l’OM, on va devoir faire avec une nouvelle absence pour suspension, ce qui va obliger Roberto De Zerbi a remanié son effectif.
Lors du Classico face au Paris Saint-Germain (0-3) dimanche dernier, les marseillais sont passés totalement à côté de leur match. Pire encore, le milieu offensif, Amine Harit, a écopé d’un carton rouge suite à un pied haut sur Marquinhos. Si la décision de François Letexier a créé la polémique, cela n’a pas aidé les marseillais pour faire un résultat.
Le souci est que l’enchaînement des cartons rouges gênent Roberto De Zerbi. Après les cartons rouges de Derek Cornelius à Nice, l’expulsion de Leonardo Balerdi à Lyon et celle de Neal Maupay contre Angers. Quatre cartons rouges en dix journées de Ligue 1.
Selon StatsOMP, l’OM est le club à avoir reçu le plus de cartons rouges depuis le début de la saison dans les cinq plus grands championnats européens. L’OM pointe seulement à la 63ᵉ places des fautes commises, le ratio de cartons rouges fait mal à l’équipe de Roberto De Zerbi.