OnzeMondial
·26 May 2025
OM : un attaquant bien connu de De Zerbi en approche ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 May 2025
L'Olympique de Marseille va être très actif sur le marché des transferts. En attaque, Roberto De Zerbi serait prêt à miser sur l'un de ses anciens protégés. Mais le montant demandé pourrait bien rebuter l'OM, désireux de se renforcer dans de nombreux secteurs.
L'Olympique de Marseille sera très ambitieux cet été sur le marché des transferts. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club olympien aura à cœur de performer dans la reine des compétitions européennes. Pour y parvenir, des renforts sont bien évidemment nécessaires et Medhi Benatia et Pablo Longoria sont déjà sur le qui-vive pour satisfaire les exigences des supporters.
La priorité des priorités sera bien évidemment de convaincre Adrien Rabiot de prolonger l'aventure, lui dont l'avenir fait l'objet de multiples débats. Ce qui n'empêche pas le board phocéen de se pencher sur des pistes pour renforcer l'attaque. D'ailleurs, Roberto De Zerbi serait prêt à récupérer l'une de ses vieilles connaissances, qui évolue en Italie.
En effet, à en croire les informations de TuttoMercatoWeb, l'OM se pencherait de près sur le profil d'Armand Laurienté. Le vice-champion de France serait conquis par l'ambidextrie de l'ailier de 26 ans, qui a marqué huit buts cette saison, en se servant aussi bien du pied gauche que du droit. Un exploit qu'il partage avec Mateo Retegui et Ousmane Dembélé.
Il est bien évidemment connu aussi pour avoir porté les couleurs de Lorient entre 2019 et 2022 avant de rejoindre Sassuolo, où il a évolué sous les ordres de...Roberto De Zerbi. Autant dire que son profil est déjà bien connu de l'Italien et cela faciliterait grandement son adaptation dans la cité phocéenne, lui dont les qualités sont bien connues : polyvalence offensive, faculté à frapper de loin et aisance sur les coups de pied arrêtés.
Seul hic, Sassuolo a acté sa remontée en Serie A et demanderait pas moins de 20 millions d'euros pour lâcher le natif de Gonesse. Un montant conséquent pour Marseille, qui voudra bien évidemment se renforcer dans d'autres secteurs. Reste à savoir si d'autres prétendants seront aussi à l'affût pour récupérer le joueur formé au Stade rennais.
Pour rappel, sur les ondes de Rothen s'enflamme la semaine dernière, Medhi Benatia avait tracé les grandes lignes du Mercato : "On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller. Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un œil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.