OM – Un arbitre confirme « il n’y a pas d’erreur manifeste » face à Lille | OneFootball

OM – Un arbitre confirme « il n’y a pas d’erreur manifeste » face à Lille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·6 May 2025

OM – Un arbitre confirme « il n’y a pas d’erreur manifeste » face à Lille

Article image:OM – Un arbitre confirme « il n’y a pas d’erreur manifeste » face à Lille

Après le match contre Lille (1-1), les supporters marseillais ont vivement critiqué le but égalisateur des lillois. Cependant, il n’y a absolument pas d’erreur manifeste de Monsieur Wattellier sur cette action comme le confirme cet ancien arbitre.

L’Olympique de Marseille est rentré de Lille (1-1) avec un point malgré une domination certaine, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Dans une rencontre très fermée, les marseillais avaient pourtant réussi à ouvrir le score grâce à un superbe mouvement collectif d’Ulisses Garcia, Adrien Rabiot et Amine Gouiri à la conclusion. Cependant, le gardien marseillais, Geronimo Rulli a commis une énorme erreur de relance, ce qui a permis à Matias Fernandez Pardo d’égaliser.


OneFootball Videos


Après la rencontre, les fans de l’OM ont vivement réagi sur les réseaux sociaux en affirmant que le but lillois n’était pas valable à cause d’un pied du buteur dans la surface de réparation au moment du six mètres de Geoffrey Kondogbia. Interrogé par La Provence, l’ancien arbitre Bruno Derrien a expliqué qu’il n’y avait absolument aucune polémique sur ce but.

Le but de Lille est bien valable

« Si, au moment de l’exécution du coup de pied de but, des adversaires se trouvent encore à l’intérieur de la surface car ils n’ont pas eu le temps d’en sortir, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre. La question est de savoir si le joueur dispute le ballon avant qu’il ne soit en jeu. En l’occurrence, il est très loin, il ne va pas disputer le ballon à proprement parler. Évidemment, aujourd’hui, tout se joue à quelques centimètres. Mais dans l’interprétation que je me fais de la règle, il n’y a pas d’erreur manifeste »

Eric Wattellier avait donc la bonne analyse de la situation. Cependant, l’OM a eu de nombreuses actions pour inscrire un second but, mais n’y est pas parvenu. Il reste donc deux matchs aux marseillais pour obtenir leur qualification en Ligue des champions face au Havre et Rennes.

À lire aussi :

  • Lille-OM : Di Meco : « Ce qui me gêne, c’est que tu sens que ça va arriver »
  • OM – De Zerbi encense Amine Gouiri après Lille
  • Lille-OM (1-1) Greenwood : « La chance ne nous a pas souri »
View publisher imprint