CoeurMarseillais
·27 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·27 September 2024
L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a évoqué le titre en conférence de presse avant de parler de l’arbitrage.
Depuis l’arrivée du Qatar, il est devenu bien difficile pour l’Olympique de Marseille de remporter le Classico. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi et l’effectif de cette saison, les supporters marseillais se sont mis à rêver de détrôner le Paris Saint-Germain. En conférence de presse, le technicien italien a fait passer un message aux supporters marseillais.
« Je pense qu’on a le droit de rêver. C’est normal et juste que les supporters le fassent. On peut le faire, mais il ne faut pas négliger nos efforts. Si cela ne change pas notre sérieux, on peut le faire. Au final, c’est le terrain qui nous donnera sa vérité »
Ensuite, Roberto De Zerbi est revenu sur l’arbitrage et les cartons rouges reçus par Derek Cornelius et Leonardo Balerdi.
« Je n’aime pas me plaindre et ce n’est pas ce que je veux faire aujourd’hui. Après j’ai 45 ans, cela fait 35 ans que je suis dans le football, mais je n’ai jamais vu un joueur se faire expulser pour le même motif que Cornelius contre Nice ou Balerdi face à Lyon… »
Il ne reste plus qu’à le prouver sur le terrain, ce qui n’aura rien de facile. Le Classico a lieu le 27 octobre prochaine à l’Orange Vélodrome.