OM : Roberto De Zerbi "prêt à tout faire" pour le retour d'Adrien Rabiot | OneFootball

OM : Roberto De Zerbi "prêt à tout faire" pour le retour d'Adrien Rabiot | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 August 2025

OM : Roberto De Zerbi "prêt à tout faire" pour le retour d'Adrien Rabiot

Article image:OM : Roberto De Zerbi "prêt à tout faire" pour le retour d'Adrien Rabiot

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a ouvert la porte à un retour d'Adrien Rabiot dans son effectif.

Voilà qui va pouvoir calmer les tensions dans la Cité phocéenne. Ce samedi 23 août, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé contre le Paris FC à l'issue d'une rencontre prolifique au Vélodrome (5-2). Une victoire bienvenue pour l'équipe de Roberto De Zerbi, en crise depuis une semaine et la défaite à Rennes en ouverture du championnat (0-1). Mais au-delà du revers, c'est surtout l'altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot qui a mis le feu aux poudres sur la Canebière. À tel point que les deux joueurs soient écartés puis placés sur la liste des transferts.


OneFootball Videos


Mais alors que l'ailier anglais est en passe de s'engager à Bologne en Serie A, le second nommé, dont la mère et agente Véronique Rabiot a indiqué qu'il ne porterait plus le maillot marseillais, a pesé par son absence face au PFC. Malgré le succès, les vice-champions de France ont peiné dans le jeu et manqué du jeu de transition et de projection dans lequel l'ex-Turinois excelle habituellement. C'est peut-être cette analyse et ce constat qui a poussé Roberto De Zerbi à ouvrir la porte à un retour de son international français en conférence de presse d'après-match.

"Si je peux aider à résoudre cette chose..."

"Je n'en ai encore parlé ni avec Pablo Longoria, ni avec Medhi Benatia", a indiqué le technicien italien devant les médias, en référence à son président et son directeur sportif. "Mais même s'il a fait une erreur, j'espère, et pas seulement pour la valeur du joueur, mais aussi pour celle de la personne, qu'il y a les conditions pour réparer les choses", a-t-il ensuite glissé.

"Je ne suis pas la personne qui ferme les portes, à personne, a-t-il repris. Je ne suis pas le seul à décider. Au contraire, c'est d'abord le club plus que l'entraîneur qui doit décider. Mais je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette chose, je suis prêt à tout faire. Pas pour le joueur, mais pour la personne et pour le bien de tous. Sur le plan humain, plus encore que footballistique. La volonté de réparer doit être celle de tous. Il faut évaluer beaucoup de choses au plan humain. Mais je suis une bonne personne, et Adrien aussi. Il faut parfois faire un pas en arrière avec intelligence et humilité", a conclu l'Italien. Sera-t-il entendu par sa direction ? Et par le clan Rabiot ? À suivre ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint