OM - Roberto De Zerbi prend la défense de la Ligue 1 et regrette un détail dans sa diffusion ! | OneFootball

OM - Roberto De Zerbi prend la défense de la Ligue 1 et regrette un détail dans sa diffusion ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·3 January 2025

OM - Roberto De Zerbi prend la défense de la Ligue 1 et regrette un détail dans sa diffusion !

Article image:OM - Roberto De Zerbi prend la défense de la Ligue 1 et regrette un détail dans sa diffusion !

Pour Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM, la Ligue 1 n'est pas reconnue à son bon niveau et paye sa mauvaise diffusion à l'étranger.

Roberto De Zerbi commence à s'habituer au championnat de France après quasiment six mois à l'Olympique de Marseille. Selon lui, la Ligue 1 n'est pas assez reconnue à sa juste valeur. Elle a un niveau plus élevé que celui présenté à l'étranger.


OneFootball Videos


Un championnat sous-estimé...

"C'est un championnat qui est plus fort que ce que les gens peuvent penser à l'extérieur de la France. Mais il est sûrement mal vendu ce championnat par les gens qui le gèrent. Parce que la Ligue 1, à l'extérieur de la France, a une réputation d'un championnat de bas niveau. Alors que ça n'est pas du tout le cas, il y a des joueurs très forts et des entraîneurs très forts, il y a des stades pleins et des ambiances très chaudes", a-t-il expliqué en conférence de presse.

...Pas assez diffusé à l'étranger

Pour lui, la Ligue 1 pourrait être mieux vendue à l'étranger : "Mais peut-être que ce championnat est mal vendu, vendu moins bien que la Premier League qui le meilleur championnat d'Europe ou que la Serie A ou que la Liga ou que la Bundesliga. Je ne sais pas si c'est un problème de gestion ou un problème de communication à l'étranger. En Italie, par exemple, les matchs de l'OM personne ne les voit parce que le championnat français n'est pas diffusé. Et c'est dommage parce qu'il y a des joueurs très forts qui sont ensuite transférés en Premier League, en Allemagne ou dans d'autres championnats alors qu'ils pourraient rester en France. Il y a des entraîneurs très forts qui ensuite s'en vont. La France est un pays qui aime le football donc c'est dommage que ça ne soit pas apprécié de l'extérieur à sa juste valeur".

View publisher imprint