
CoeurMarseillais
·16 August 2025
OM – Riolo : « Ça démarre super mal à Marseille »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·16 August 2025
L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la première défaite de l’OM. Peu convaincu par la prestation marseillaise ainsi que le positionnement d’Adrien Rabiot.
L’Olympique de Marseille s’est incliné ce vendredi soir lors de son déplacement à Rennes (1-0). L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas été convaincu par le jeu des marseillais. Il n’hésite pas à évoquer les prestations d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans cette rencontre. Selon lui, le milieu de terrain français ne joue pas à son meilleur poste.
« Ça démarre super mal à Marseille. Sur la rencontre de ce soir, j’ai des doutes sur certains choix. Je traîne ça depuis l’année dernière, malgré les performances et les buts qu’il a mis, le positionnement de Rabiot, ça ne me plaît pas »
Pour lui, Adrien Rabiot doit jouer un cran en dessous :
« Pour moi, ce n’est pas quelqu’un qui doit jouer si haut, en soutien de l’attaquant. On peut me dire qu’il a mis une frappe sur le poteau, qu’il a fait des décalages, qu’il a marqué de la tête l’année dernière, je m’en fous. Moi, je n’attends pas des buts de Rabiot. J’attends des buts des attaquants. J’attends qu’il y ait du jeu. Je n’ai pas aimé sa prestation. Il touche énormément de ballons (59 sur ce match, NDLR), mais qu’est-ce qu’il en fait réellement ? J’ai un problème avec ce positionnement-là. Après, il y avait aussi des choix contraints : il manquait un défenseur, donc il fallait bien s’adapter. Résultat, au milieu, ils se retrouvent souvent à deux, puisque Rabiot joue un peu plus haut, redescend, remonte, se balade un peu partout »
Le journaliste a également évoqué le niveau de jeu de Jonathan Rowe, qui était loin de celui qu’il avait durant la préparation estivale.
« Le choix de Rowe, pareil… Dans les matchs de préparation, il avait tout cassé, et là je ne l’ai pas trouvé dingue. Ensuite, on a changé : Murillo est passé à gauche. Bref, ça donnait une impression de brouillon. Moi, j’ai vu un brouillon de l’OM. On peut me dire qu’ils ont eu 70 % de possession, qu’ils ont touché trois fois les poteaux, c’est vrai… mais moi, je n’ai pas vu quelque chose de convaincant »
Les marseillais ont réussi à tirer à 24 reprises au but pour seulement deux tirs cadrés. Il va falloir être plus décisif en attaque sous peine de se faire punir à d’autres reprises à l’avenir.
À lire aussi :