OnzeMondial
·27 August 2025
OM : quatre recrues encore attendues, un géant anglais fonce sur Rabiot

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 August 2025
Adrien Rabiot pourrait très prochainement faire l'objet d'une grosse offensive de la part d'un cador anglais. Dans le même temps, quatre recrues sont espérées d'ici lundi du côté de l'OM, qui avancerait déjà fort sur deux d'entre elles.
Comme attendu, l'Olympique de Marseille met les bouchées doubles en cette dernière semaine de Mercato afin de combler Roberto De Zerbi. L'Equipe rappelle ces dernières heures que quatre nouvelles recrues sont attendues d'ici à lundi soir. Et à l'instant T, deux d'entre elles sont bien engagées : celles de Dani Ceballos et d'Hamed Junior Traoré.
L'Espagnol et l'Ivoirien auraient d'ores-et-déjà donné leur accord et leur arrivée pourrait se faire sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Fabrizio Romano confirme la nouvelle pour le milieu du Real Madrid et assure que les deux clubs se sont rapprochés ces dernières heures pour un prêt avec obligation d'achat. Si les deux joueurs venaient à débarquer, alors l'OM se penchera ensuite sur le renforcement de sa défense, où un latéral gauche et un défenseur central seront espérés.
En ce sens, Joel Ordóñez et Emerson Palmieri. Si la venue du second est déjà bien embarquée, le premier se heurte toujours aux exigences de Bruges, qui n'entend pas le lâcher si facilement. Enfin, et sans surprise, les prochains jours marseillais seront aussi rythmés par le dossier Adrien Rabiot, dont l'avenir s'inscrit toujours en pointillés.
Le quotidien sportif assure que l'AC Milan mais aussi Tottenham, qui a l'avantage de disputer la Ligue des champions, sont sur le coup. Les Spurs devraient dégainer une offre une fois le départ d'Yves Bissouma à Galatasaray bouclé. RMC Sport annonce aussi un intérêt d'Aston Villa, où Unai Emery, qui l'a eu sous ses ordres au PSG, serait intéressé à l'idée de collaborer à nouveau avec lui.
Néanmoins, une grosse rumeur a été démentie pour l'international français : celle d'un échange avec Ismaël Bennacer. Fabrice Hawkins est formel, une telle transaction n'est pas d'actualité entre les Olympiens et les Rossoneri. De son côté, Nicolo Schira assure que les premiers échanges entre Milan et Véronique Rabiot auraient été positifs.
Le vice-champion du monde 2022 réclamerait un contrat jusqu'en 2027. Pour autant, aucune discussion n'aurait encore été entamée avec l'OM. Reste désormais à savoir si l'intérêt milanais se concrétisera tandis que la priorité du joueur serait de rester à Marseille. Une chose est sûre, ce dossier n'a pas fini de nous réserver des surprises.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.