MadeInFOOT
·23 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 November 2024
Comme annoncé, le défenseur marseillais Lillian Brassier ne fera pas partie du déplacement de ce samedi, face au RC Lens (17h) pour des raisons sportives, comme le confirment La Provence et RMC Sport ce vendredi. Une décision prise par Roberto De Zerbi, qui n'hésitera plus à mettre de côté certains cadres du début de saison si les performances individuelles à l'entrainement ne correspondent pas aux attentes.
Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se déplacera au Racing Club de Lens, sans Lillian Brassier (9 matchs, 6 titularisations cette saison). L'ancien défenseur du Stade Brestois s'est montré un peu lessivé à l'entrainement et n'a pas convaincu Roberto De Zerbi pour la rencontre de ce samedi. L'entraineur italien souhaite laisser du temps à son joueur pour retrouver son meilleur niveau, lui qui a été marqué par les deux dernières rencontres à domicile (défaite face au PSG et face à l'AJ Auxerre) facteurs majeurs de la perte de confiance de Lillian Brassier.
Mais Roberto De Zerbi est maintenant clair : la performance individuelle à l'entrainement primera sur le statut pour faire partie du groupe le week-end. Une décision qu'il a annoncé à son groupe pendant la trêve internationale, qui pourrait enfin donner du crédit à certains joueurs en manque de temps de jeu, comme Valentin Rongier, probablement titulaire ce week-end aux côtés de Pierre-Emile Hojberg et Adrien Rabiot, ou encore Bamo Méïté, qui n'a disputé que 24 pauvres minutes sous la tunique olympienne cette saison. L'ancien défenseur du FC Lorient est bien dans le groupe pour le déplacement à Bollaert et risque de refouler les pelouses dans un futur très proche. Un retour qui fera plaisir aux supporters, c'est celui de Bilal Nadir, remis de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, subit en Coupe de France l'an dernier face au Stade Rennais.