OnzeMondial
·10 May 2025
OM : plus mauvaise défense depuis 40 ans, le gros raté de De Zerbi

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 May 2025
L'OM reste bien lancé pour son objectif Ligue des champions mais une chose est sûre, ce n'est pas grâce à sa défense que le club phocéen parviendra à terminer sur le podium de Ligue 1 en fin de saison.
Le week-end dernier, l'OM avait de quoi enrager... Le club phocéen a laissé filer une victoire précieuse à Lille, lors d’un match crucial pour la qualification en Ligue des champions. Solides et dominateurs pendant plus de 70 minutes, les Marseillais avaient parfaitement maîtrisé leur sujet, ouvrant le score à la 57e minute grâce à Amine Gouiri, servi par Rabiot après une belle séquence collective.
Mais tout a basculé à la 74e minute sur une énorme erreur de Gerónimo Rulli. Le gardien argentin, jusque-là tranquille, a complètement raté une relance courte sans pression, envoyant le ballon directement sur Jonathan David. Le Canadien n’a eu qu’à dévier vers Fernandez-Pardo, qui a égalisé d’un tir croisé imparable.
Une bourde monumentale qui a redonné espoir et le nul au LOSC. Dans une course européenne aussi serrée, ce nul pourrait coûter très cher aux hommes de De Zerbi. Une soirée frustrante pour un OM qui tenait son destin entre les mains… jusqu’à ce moment fatal.
Une erreur qui est surtout le reflet de la grosse lacune de l'OM cette saison : son secteur défensif. Car si tout roule offensivement, avec un Gouiri en feu depuis son arrivée ou un Greenwood qui continue de faire ses stats, l'arrière-garde ne suit pas. 44 buts encaissés déjà cette saison, c'est tout simplement du jamais vu à Marseille en 32 journées de championnat depuis... la saison 1984/85 ! Roberto De Zerbi connaît déjà son axe de travail prioritaire pour la saison prochaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.