OM – Nilles : « Quand on signe à l’OM, on sait où on met les pieds » | OneFootball

OM – Nilles : « Quand on signe à l’OM, on sait où on met les pieds » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·20 November 2024

OM – Nilles : « Quand on signe à l’OM, on sait où on met les pieds »

Article image:OM – Nilles : « Quand on signe à l’OM, on sait où on met les pieds »

Le préparateur mental, Thibaut Nilles a exposé son avis sur l’importance du mental dans le football et peut-être encore plus à l’OM. Lors d’une interview accordée au Phocéen, il évoque la pression du Vélodrome, notamment.

L’Olympique de Marseille a réalisé un bon début de saison avec une troisième place à la trêve du mois de novembre. Cela ne veut pas dire que les performances ont toujours été bonnes. Certains joueurs semblent ne pas surpasser la pression que représente l’Orange Vélodrome. Ainsi, les résultats à domicile ne sont pas très encourageants pour le moment. Lors d’un entretien accordé au Phocéen, le préparateur mental Thibaut Nilles est revenu sur la pression au Vélodrome.


OneFootball Videos


« Le Vélodrome ne pardonne pas les mauvaises performances »

« C’est vrai que le Vélodrome ne pardonne pas les mauvaises performances. Si les joueurs n’y mettent pas l’intensité ou l’engagement nécessaires, le public peut rapidement montrer son mécontentement. Cela dit, si l’équipe perd 1 ou 2-0 mais qu’elle s’est donnée à fond, je suis convaincu que le Vélodrome ne leur tombera pas dessus. C’est pour ça que je pense que se cacher derrière la pression du Vélodrome, pour justifier un manque de performance, est une fausse excuse. À mes yeux, le véritable problème, c’est la prise de conscience des joueurs sur ce que représente ce club. Quand on signe à l’OM, on sait où on met les pieds. Les joueurs se renseignent, leurs agents ou Pablo Longoria doivent en parler. Ceux qui oublient cette réalité, pour moi, commettent une faute professionnelle. Venir à l’OM en pensant que ça va être tranquille, c’est une énorme erreur. L’OM est un club populaire. Les supporters sont exigeants, mais ce qu’ils veulent avant tout, c’est vibrer. Vibrer, ce n’est pas forcément gagner 5-0, mais se battre, se donner à 3000 %. Si les joueurs font ça, le Vélodrome sera derrière eux, j’en suis persuadé »

Elye Wahi semble faire partie des joueurs en difficulté en ce début de saison et il faudra vite qu’il se reprenne sous peine de voir Neal Maupay prendre sa place dans le onze.

View publisher imprint