OM – Nancy : « Koné me fait penser à Abou Diaby » | OneFootball

OM – Nancy : « Koné me fait penser à Abou Diaby » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·1 July 2024

OM – Nancy : « Koné me fait penser à Abou Diaby »

Article image:OM – Nancy : « Koné me fait penser à Abou Diaby »

L’ancien entraîneur de Montréal, Wilfried Nancy a évoqué la signature d’Ismaël Koné à l’OM. Le coach estime qu’il a beaucoup de qualité, mais qu’il va devoir gérer la pression à Marseille.

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien coach d’Ismaël Koné à Montréal, Wilfried Nancy a donné quelques détails sur les qualités de son ancien poulain. S’il sait qu’il a d’énormes qualités, il sait également que la pression à l’Olympique de Marseille sera différente de celle à Watford.


OneFootball Videos


Article image:OM – Nancy : « Koné me fait penser à Abou Diaby »

« Ismaël est très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation »

« L’incertitude qu’il instille chez l’adversaire quand il a le ballon est un vrai atout pour son équipe, puisqu’il peut tout faire. Il a une sacrée capacité à accélérer sur les premiers mètres. En cela, il me fait penser à Abou Diaby, toutes proportions gardées. Il était tellement dominant qu’il jouait à plusieurs postes, mais je l’ai replacé en 6 ou en 8. Ismaël est très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation, c’est un athlète dans le duel, un beau bébé. Il est donc capable de récupérer des ballons, mais ce n’est pas Marcel Dib non plus (rires) »

Le point le plus compliqué sera le contexte compliqué qu’il y a à Marseille par rapport à Watford.

« Il est fort mentalement, mais Marseille, c’est Marseille »

« Il aime l’adversité, je ne suis pas surpris par son choix. C’est un nouvel environnement, comment va-t-il gérer ? À Montréal, il avait vite gagné le respect de tous en restant à sa place. Ce qui est sûr, c’est qu’il est fort mentalement, mais Marseille, c’est Marseille »

Pour rappel, l’OM a déboursé 12,5 millions d’euros pour recruter le canadien. A lui de s’adapter au plus vite, car à Marseille, les supporters ne sont pas très patients.

View publisher imprint