
CoeurMarseillais
·20 August 2025
OM – Longoria sort du silence après la mise à l’écart de Rabiot

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·20 August 2025
Suite au clash dans les vestiaires entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la défaite contre Rennes (1-0), l’OM a décidé d’écarter les deux joueurs. Pablo Longoria a décidé de prendre la parole.
L’Olympique de Marseille a choisi d’écarter Jonathan Rowe et Adrien Rabiot suite à leur altercation dans les vestiaires après la défaite contre Rennes (1-0). Les deux joueurs ont été mis sur la liste des transferts. Une incompréhension totale pour la mère et agente d’Adrien Rabiot qui a réagi sur RTL.
Le président de l’OM, Adrien Rabiot, a enfin réagi pour l’AFP.
« Ce qui s’est passé vendredi est un événement d’une gravité et d’une violence extrême, quelque chose d’inouï. On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football, comme dans toute organisation » , affirmant qu’il s’agissait d’ « une décision qui protège l’institution, qui protège la saison » « Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites. Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire »
Le président marseillais a pris la parole avant la conférence de presse de vendredi où Roberto De Zerbi sera forcément questionné sur le sujet. Désormais, il pourra repousser toutes questions à ce sujet en déclarant que le président a déjà réagi concernant le sujet.
Toutefois, cette affaire devrait avoir un impact sur le groupe et la suite de la saison risque d’être compliquée.
À lire aussi :