MadeInFOOT
·25 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25 September 2024
Selon les informations de L'Equipe, l'OM a demandé le retrait du carton rouge de Leonardo Balerdi à la commission de discipline de la LFP.
L'Olympique de Marseille va passer devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi soir pour défendre le cas Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin, exclu au bout de 5 minutes durant l'Olympico -après deux avertissements-, devrait manquer la rencontre face à Strasbourg ce week-end sauf si la commission de discipline est clémente ! Selon les informations de L'Equipe, l'OM a demandé le retrait du deuxième carton jaune adressé au défenseur qui est très discutable selon eux. Au duel avec Alexandre Lacazette, qui est le premier à tirer le maillot, Balerdi a été poussé à la faute et a donc reçu un deuxième avertissement.
Ainsi, l'OM a adressé une demande formelle à la commission de discipline de la LFP pour que le carton soit retiré et donc annuler la suspension de Balerdi. Marseille sera fixé dès ce soir puisque l'instance se réunit ce mercredi soir. La demande a toutefois peu de chance d'aboutir car il est rare de voir la commission retirer un carton, surtout si l'arbitre n'a pas reconnu avoir commis une erreur.